OL : Endrick, la grande nouvelle vient de tomber !

Afficher les titres Masquer les titres

Étincelant sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, Endrick pourrait être prochainement récompenser de ses excellentes prestations. Explication.

Le pari pouvait sembler risqué, il est en train de devenir gagnant. En rejoignant l’OL sous la forme d’un prêt pour la deuxième partie de saison 2025-2026, Endrick a fait un choix fort dans sa jeune carrière. À seulement 19 ans, l’attaquant brésilien a quitté le confort du Real Madrid pour aller chercher du temps de jeu et des responsabilités en Ligue 1. Quelques semaines plus tard, le verdict est sans appel : l’adaptation est express et les débuts sont plus que prometteurs.

Endrick déjà décisif sous le maillot lyonnais

Dès ses premières apparitions avec l’OLEndrick a frappé fort. Buteur en Ligue 1 comme en Coupe de France, le jeune prodige prêté par le Real Madrid affiche déjà une efficacité redoutable. Mobile, percutant et très juste dans ses choix, Endrick s’est parfaitement fondu dans le collectif lyonnais. Surtout, il enchaîne les minutes, ce qui lui permet de monter en puissance match après match. Un scénario idéal pour un joueur qui avait besoin de rythme pour exprimer tout son potentiel.

La Seleção en ligne de mire à quelques mois du Mondial

Ces prestations ne passent pas inaperçues au Brésil. À l’approche de la Coupe du Monde 2026, la concurrence est féroce sur le front de l’attaque, mais Endrick marque des points. Selon plusieurs sources, Carlo Ancelotti, désormais sélectionneur de la Seleção, envisagerait sérieusement de lui offrir une place de titulaire dès le rassemblement de mars. Une récompense immense pour un joueur de 19 ans, et surtout la confirmation que ce prêt à Lyon était le bon choix. Endrick joue, il progresse, il marque… et cela commence déjà à payer très cher. À ce rythme, l’OL pourrait bien être le tremplin décisif vers le très haut niveau mondial.


Partagez cet article maintenant !