Prêté sans option d’achat à l’Olympique Lyonnais par le Real Madrid, Endrick retrouve des couleurs depuis qu’il est arrivé en Ligue 1. Son avenir au-delà de la saison, qui est rapidement devenu une question majeure, a fait l’objet d’éclaircissements de la part de son agent.
L’Olympique Lyonnais a réalisé un formidable coup en allant chercher Endrick. Le prodige brésilien s’attendait à disputer une saison pleine sous la houlette de Xabi Alonso après avoir vécu un premier exercice ennuyant sous les ordres de Carlo Ancelotti. Sauf que le Basque lui a très clairement signifié, en ne le faisant quasiment jamais joué, qu’il ne comptait pas sur lui. La cellule de recrutement lyonnaise a flairé la bonne opportunité et s’est jetée sur l’occasion de lui offrir une période de libération, pendant laquelle il peut retrouver un temps de jeu très important et retrouver ses pleines sensations. Il n’a d’ailleurs pas fallu tarder pour le voir à l’oeuvre, lui qui a déjà inscrit 5 buts en 6 matchs. Sa fougue et son envie de toujours jouer lui ont d’ailleurs valu de récolter un carton rouge à La Beaujoire, premier coup d’arrêt. En parallèle, la question de son avenir se pose déjà logiquement.
Endrick reviendra au Real Madrid, mais…
Car oui, si Endrick s’épanouie loin du Real Madrid, il n’est à Lyon que sous la forme d’un prêt sec, sans option d’achat, officieux jusqu’à la fin de la saison en cours. Nombreux sont les supporters lyonnais et autres observateurs de la Ligue 1 qui aimeraient le voir rester une saison de plus. Toutefois, son agent a refroidi tout le monde. « Endrick a été prêté à Lyon pour six mois. La décision est prise : il retournera au Real Madrid à la fin de la saison. C’est clair et net. Il s’agit d’un prêt sans option d’achat, donc Endrick reviendra. Que se passera-t-il la saison prochaine ? Difficile à dire, mais une chose est sûre : à la fin de cette saison, Endrick sera de nouveau un joueur du Real Madrid« , a d’abord expliqué Thiago Freitas, son agent, dans des propos relayés par AS.
Avant de poursuivre sur la possibilité qu’Endrick quitte le Real Madrid. « Je ne peux pas le prédire, je n’en sais rien. Endrick raisonne toujours footballistiquement : le prochain match, puis celui d’après, toujours le prochain. On ne peut pas anticiper ce qui se passera au Real Madrid la saison prochaine. Je ne sais pas qui sera l’entraîneur, je ne peux rien dire sur le reste des joueurs, ni même s’ils resteront au club. Parler de la saison prochaine maintenant est une perte de temps, car il reste encore trois mois dans la saison actuelle« , conclut-il. Les supporters sont prévenus.

