A la recherche d’un milieu de terrain depuis de nombreuses semaines, la Juventus s’attaque à un crack de l’Olympique Lyonnais : Tyler Morton. Après avoir essuyé un refus catégorique de la part de l’OM pour Hojbjerg, la direction bianconeri continue d’explorer le marché de la Ligue 1.
A la recherche d’un milieu de terrain axial depuis plusieurs semaines, la Juventus est en train de faire son marché en Ligue 1. Pendant un long moment, le club de la Vieille Dame a tenté de convaincre l’Olympique de Marseille de lâcher Pierre-Emile Hojbjerg (30 ans) en proposant diverses formes d’opération, comme un échange avec Manuel Locatelli lors du mercato hivernal. Mais finalement, la réticence des Phocéens à lâcher l’un des cadres de leur effectif oblige la Juventus à se pencher vers d’autres cibles. Et l’une d’elles pourrait être nul autre que Tyler Morton, le milieu de terrain britannique arrivé l’été dernier à l’Olympique Lyonnais en provenance de Liverpool.
La Juventus tente le coup Tyler Morton
D’après les informations de La Stampa, la Juventus a bel et bien coché le nom du Lyonnais de 23 ans. Le pensionnaire de Serie A apprécie particulièrement son profil, lui qui est capable de lier la défense et l’attaque tout en assurant un contrôle certain sur l’entrejeu de l’OL dans le dispositif tactique de Paulo Fonseca. Sous contrat jusqu’en juin 2030 avec les Gones, Tyler Morton reste toutefois une cible particulièrement délicate là aussi pour la Juventus. La direction rhodanienne a fait savoir à Foot Mercato qu’il n’y avait aucune chance qu’il parte lors du mercato hivernal 2026.
En parallèle, la Juventus explore de nombreuses autres pistes, toujours dans l’optique de renforcer un secteur dans le besoin. Le quotidien transalpin parle notamment de Bernabé (Parme), Toth (Ferencvaros), Mendoza (Elche), Timber (Feyenoord), ou des pistes plus onéreuses comme Kessié, Brozovic et Frattesi. Pour permettre un recrutement cet hiver, la direction bianconeri est même prête à se séparer de Joao Mario, dont le niveau est jugé largement insuffisant par rapport aux exigences du très haut niveau.

