OL : « Le problème, c’est qu’il n’y a pas d’attaque », le triste constat de Daniel Riolo

Après une rencontre peu spectaculaire face à l’AJ Auxerre, l’Olympique Lyonnais est la cible d’un triste constat de Daniel Riolo : le secteur offensif des Gones n’a pas eu le niveau nécessaire pour faire mieux qu’un 0-0 face à la lanterne rouge de Ligue 1.

Sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps, l’Olympique Lyonnais avait l’occasion de renouer avec le succès après 4 matchs de rang sans victoire. De belles choses avaient été aperçues lors de la réception du PSG juste avant la trêve malgré la défaite (2-3) et Paulo Fonseca voulait utiliser son 4-2-3-1 habituel pour venir s’offrir la lanterne rouge de la Ligue 1, Auxerre. Mais au terme d’un match particulièrement apathique et peu spectaculaire, les deux formations se sont quittées sur un triste 0-0. Une rencontre révélatrice de plusieurs points importants des deux côtés, alors que pour l’OL, les supporters, observateurs et consultants sont unanimes concernant la qualité du secteur offensif. En attendant l’ouverture du mercato hivernal et de l’arrivée très probable d’Endrick, l’attaque lyonnaise n’est pas assez fiable et sujette à la critique de Daniel Riolo.

L’OL n’a pas pu faire mieux face à Auxerre

« On l’a dit du PFC mais on peut le dire de l’OL : il n’y a pas d’attaque. Satriano, ça ne marche pas. Le jeu offensif n’est pas assez tranchant, pas assez rapide. Malick Fofana manque… Tolisso a joué plus bas alors qu’il a beaucoup joué plus haut depuis le début de la saison. En l’absence de Morton, il a dû jouer plus bas. Ca handicape le jeu offensif qui est pas mal construit autour de Tolisso, ce qui est déjà en soi une anomalie. C’est un vrai handicap pour Lyon d’avoir aussi peu de joueurs offensifs performants. A Auxerre, tu t’es fait bouger dans tous les sens. Contre un Auxerre qui est dernier, qui en sortant dit ‘bah nous on est content de faire le match nul’… c’est pas brillant. Sachant que si tu gagnais à Auxerre, tu étais à la hauteur de Lille. Là, t’es hors top 5, un peu dans la bouillie, t’es pas bien« , a jugé le consultant phare de l’After Foot sur RMC. Des propos qui témoignent de l’urgence d’aller chercher un nouvel attaquant l’hiver prochain.


Partagez cet article maintenant !