OL : Le Real Madrid a ajouté une nouvelle clause pour Endrick !

Endrick est plus que jamais pressenti pour signer à l’Olympique Lyonnais l’hiver prochain sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Dans l’opération, le Real Madrid a ajouté une clause qui oblige Paulo Fonseca à faire jouer le Brésilien un nombre de matchs particulièrement important.

Enfin ! Endrick a connu sa première titularisation de la saison depuis l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid. Trop tard, direz-vous, car il a déjà un pied et quelques orteils dans l’avion direction Lyon. En effet, tout porte à croire aujourd’hui que le Brésilien va quitter la capitale espagnole pour rejoindre celle des Gaules sous la forme d’un prêt.

L’attaquant auriverde est plus que jamais attendu du côté de l’OL, un club qui attend impatiemment d’avoir une nouvelle tête d’affiche, qui plus est dans un secteur offensif qui manque parfois de créativité et de réalisme. En attendant son arrivée, Merengues et Gones continuent de négocier sur les contours exacts de l’opération. Aux dernières nouvelles, le Real Madrid a ajouté une clause particulière dans le deal.

Endrick doit jouer, l’OL n’a pas le choix

En effet, selon les informations de la Cadena COPE, il y aura une clause dans le contrat de prêt d’Endrick qui oblige l’Olympique Lyonnais à le faire jouer au minimum 25 matchs pendant toute la durée de son aventure dans le Rhône. Si on devait admettre qu’il commencerait dès le déplacement à Monaco le 3 janvier prochain, il n’y a théoriquement que 20 matchs de prévus. En d’autres termes, il faudrait que l’OL assure d’avancer en Coupe de France et en Ligue Europa et qu’Endrick participe à l’intégralité de ces rencontres. La radio espagnole ajoute que si cette clause n’est pas respectée, alors la direction lyonnaise devra payer une pénalité au Real Madrid.

MercatoMercato Angers : Énorme retournement de situation pour Sidiki Cherif

Un accord restrictif mais qui s’entend du point de vue du Real Madrid – bien qu’il soit assez cocasse d’obliger un club à faire jouer un joueur que Xabi Alonso n’a pas voulu faire progresser. Cette clause assure à Endrick un temps de jeu conséquent, soit tout ce dont il a besoin en marge de la Coupe du monde 2026.


Partagez cet article maintenant !