OL Mercato : Le Bayern Munich garde un œil sur Malick Fofana

Après l’avoir pisté pendant tout l’été 2025, le Bayern Munich n’a pas abandonné l’idée de s’offrir Malick Fofana. S’il n’est pas le plan A du leader de Bundesliga, l’ailier de l’Olympique Lyonnais reste une piste privilégiée de la cellule de recrutement bavaroise, indique la presse allemande.

L’été dernier, l’Olympique Lyonnais a vu l’enfer de ses propres yeux. Après une saison déjà mouvementée, les Gones ont été notifiés d’une rétrogradation en Ligue 2 par la DNCG. Une décision passée en appel, au bout duquel la nouvelle direction menée par Michele Kang est parvenu à convaincre le gendarme financier du football français de laisser un sursis. Leur maintien en Ligue 1 validé, les dirigeants lyonnais ont ensuite eu pour objectif de rééquilibrer les comptes. Et alors qu’il fallait un nouveau départ majeur en fin de mercato, l’OL a tranché entre Malick Fofana et Georges Mikautadze, envoyant ce dernier à Villarreal. Concernant l’ailier belge, de nombreux grands clubs l’avaient dans leur viseur pendant le mercato estival. Et force est de constater que ce n’est pas terminé.

Malick Fofana plait toujours au Bayern Munich

En effet, selon les informations de Sky Germany, le Bayern Munich envisage toujours de passer à l’action pour Malick Fofana. La firme allemande de Sky Sports explique que la direction bavaroise, qui le suit de près depuis l’été dernier déjà, a bien l’intention d’aller chercher un nouveau joueur à son poste dans les mois à venir. La pépite de l’Olympique Lyonnais n’est toutefois pas la priorité du Rekordmeister. Saïd El Mala figure parmi les candidats privilégiés et dispose d’une certaine longueur d’avance sur les autres pistes explorées. Mais en cas d’échecs avec les autres cibles, le nom de Malick Fofana pourrait bien finir par revenir sur le devant de la scène.

A 20 ans, Malick Fofana est donc considéré comme une piste concrète pour le Bayern Munich. Pour l’heure, le plus important pour lui n’est pas l’intérêt des grands clubs mais sa convalescence. Victime d’une entorse grave de la cheville droite qui a nécessité une intervention chirurgicale, l’international belge (5 sél.) pourrait ne pas faire son retour sur les terrains avant le mois de février prochain. Une absence qui coute cher à l’OL, à la fois sur le plan sportif eu égard de son talent, mais aussi sur le plan comptable en cas de vente l’été prochain.


Partagez cet article maintenant !