Toujours considéré comme l’une des valeurs marchandes les plus importantes de l’effectif de l’OL, Malick Fofana intéresse toujours vivement plusieurs clubs européens. Le FC Barcelone en fait partie, mais ne compte pas passer à l’action en janvier prochain du fait de la blessure de l’international belge.
Malick Fofana, l’ailier talentueux de l’Olympique Lyonnais, fait partie des jeunes pépites du championnat français qui attirent l’œil des plus grands clubs européens. Depuis l’été dernier, le profil du jeune Belge est suivi de près par des écuries majeures, séduites par sa vitesse, sa capacité de percussion et son potentiel de progression.
Malgré une saison dernière qui n’a pas toujours été facile pour l’Olympique Lyonnais, Fofana a su tirer son épingle du jeu et s’imposer comme un élément clé de l’attaque. Son statut de grand espoir du football belge et l’intensité de ses performances ont suffi à convaincre les recruteurs de son fort potentiel. Les cadors du continent sont ainsi nombreux à s’être positionnés pour surveiller son évolution, laissant présager un départ inéluctable dans un avenir proche. Le joueur, de son côté, est conscient que son talent pourrait exploser dans un environnement plus stable et compétitif à un plus haut niveau encore.
Malick Fofana n’ira pas au Barça… en janvier
Parmi les prétendants les plus sérieux pour Malick Fofana, le FC Barcelone semble avoir une longueur d’avance. Le club catalan voit en l’ailier de l’OL un renfort idéal pour son secteur offensif, capable d’apporter de la fraîcheur et de la profondeur.
MercatoMercato : Rennes a déjà trouvé le remplaçant de Kader MeïtéToutefois, les plans du Barça pour un transfert rapide pourraient être contrecarrés. Selon les informations du quotidien catalan SPORT, l’arrivée de Malick Fofana dès le mercato hivernal de janvier est désormais jugée peu probable. La raison principale de ce ralentissement est la récente blessure contractée par le joueur. Cette situation crée une incertitude sur sa condition physique immédiate, obligeant les dirigeants barcelonais à la prudence.
Le Barça ne souhaite pas prendre de risque sur un joueur qui ne serait pas immédiatement opérationnel. Par conséquent, les discussions s’orientent désormais vers un transfert lors du prochain mercato estival. Pour le quotidien sportif catalan, l’arrivée de l’ailier lyonnais à Barcelone est considérée comme inévitable, mais elle est reportée de quelques mois. Fofana devra donc se concentrer sur son retour en forme avant d’envisager de rejoindre la Catalogne.

