Désireuse de se renforcer drastiquement pour éviter de descendre en deuxième division italienne, la Fiorentina veut renforcer son entrejeu. Pour cela, elle a coché le nom de Tanner Tessmann, le milieu de terrain américain qui évolue à l’Olympique Lyonnais.
Depuis son arrivée à l’OL en août 2024, Tanner Tessmann a progressivement gravi les échelons pour devenir un titulaire quasiment indiscutable. Pour sa deuxième saison sous la bannière lyonnaise, le milieu de terrain américain sort parfois des prestations très remarquées comme face à Bâle en Ligue Europa ou contre Angers puis Utrecht en septembre dernier. Garant de l’équilibre du milieu de terrain, il est ce joueur qui ne se montre pas beaucoup mais qui sert à la récupération et au contrôle du milieu de terrain.
Sa polyvalence lui a même permis d’évoluer au poste de défenseur axial droit dans une arrière-garde à trois joueurs face à Nantes. Arrivé contre un chèque de 6 millions d’euros, sa valeur marchande a déjà grimpé à 10 millions d’euros selon des chiffres de Transfermarkt. Ses prestations récentes et son expérience en Serie A lui valent d’ailleurs d’attirer l’oeil d’un club italien.
Tanner Tessmann, vers un retour en Italie ?
A l’approche du mercato de janvier, l’OL se fait attaquer par la Fiorentina pour Tanner Tessmann. Selon des informations de la Gazzetta dello Sport, la lanterne rouge de la Serie A est très intéressée à l’idée de recruter l’international américain. La Viola, qui veut profiter de l’ouverture du marché des transferts hivernal pour se renforcer et se relancer dans la course au maintien, voit en Tessmann une opportunité en or de recruter un joueur doté d’une expérience significative en Italie (3 saisons au Venezia). Le quotidien sportif italien ajoute que si le club florentin a coché deux noms de milieux de terrain pour se renforcer, c’est bien celui de l’Olympique Lyonnais qui a les faveurs de la direction, alors que des contacts ont déjà eu lieu avec ses agents par le passé.
MercatoBruno Fernandes proposé au Real Madrid, Florentino Pérez donne sa réponseReste donc désormais à savoir si le club italien passera à l’action ou non. Une offre intéressante sera difficilement refusable au regard de la situation financière très critique du club rhodanien. 10 millions d’euros, est-ce suffisant pour les dirigeants lyonnais ? L’avenir nous le dira.

