Après la défaite face à Lorient (1-0) au Moustoir, Moussa Niakhaté (OL) a fait part de toute sa colère envers ses coéquipiers, notamment à cause du trop grand nombre de cartons rouges reçus depuis le début de la saison. Une fois encore, c’est en infériorité numérique que les Gones se sont inclinés.
L’Olympique Lyonnais devait absolument l'emporter face à Lorient en clôture de cette 15e journée de Ligue 1 pour espérer recoller au wagon de tête. Ce dernier est constitué d’un quatuor comprenant Lens (34) en tête, le PSG (33) juste derrière, puis l’Olympique de Marseille (29) et le LOSC (29).
Une victoire au Moustoir aurait envoyé les hommes de Paulo Fonseca à seulement deux points des Dogues et des Phocéens, mais au terme d’un match complètement raté, les Gones se sont inclinés 1 à 0 face à des Lorientais beaucoup plus tranchants. La fin de la première mi-temps a indéniablement marqué cette rencontre, avec l’ouverture du score de Pablo Pagis (39′) suivi de l’expulsion d’Ainsley Maitland-Niles trois minutes plus tard (42′). Une situation qui agace profondément Moussa Niakhaté, lequel a fait savoir son mécontentement concernant les trop nombreux cartons rouges glanés par l’OL cette saison.
Moussa Niakhaté enrage
« Si on a des regrets, c’est plutôt sur notre entame de match. Ce n’est pas possible de faire une première mi-temps comme ça. S’il y a des regrets, c’est sur le contenu. Cette irrégularité, c’est compliqué, surtout si on veut aller plus haut. C’est un problème qu’il faut résoudre car ça commence à être embêtant. Lorient ? C’est une très belle équipe, ils n’ont perdu qu’un match à domicile. On est encore une victime. C’est compliqué à 10 contre 11 alors qu’un plan de jeu est travaillé toute la semaine. Cinquième rouge de la saison en 15 matchs de Ligue 1, un match sur trois, ce n’est pas possible. Il faut résoudre ce problème. Parfois on a été lésés par l’arbitrage, c’est une vérité. Aujourd’hui, je ne sais pas. Mais je ne vais pas parler une seconde de l’arbitrage, plutôt du contenu, qui est plus qu’insuffisant si on veut aller plus haut« , a regretté le défenseur central lyonnais.
Comme l’a expliqué Moussa Niakhaté, c’est la cinquième fois que l’OL ne remporte pas son match à cause d’un rouge reçu dans la partie (Rennes, Paris FC, Brest, PSG, Lorient). Une chose est sûre, il faudra impérativement que le club rhodanien se reprenne dimanche prochain, pour la réception du Havre, s’il veut avoir une chance de rester proche du quatuor de tête avant la coupure hivernale.

