OL – PSG : Les Gones crient au scandale arbitral

En conférence de presse d’après-match, Jorge Maciel a pris le temps de revenir sur les décisions arbitrales très litigieuses et en défaveur de l’OL pour demander une plus grande équité et, surtout, plus de cohérence dans les interventions arbitrales. L’entraineur adjoint de Paulo Fonseca était fou de rage.

L’Olympique Lyonnais avait tout intérêt à frapper un grand coup ce dimanche soir en l'emportant à domicile face au Paris Saint-Germain. Après les victoires respectives de l’OM et du RC Lens, le PSG occupait la troisième place du classement au coup d’envoi de cette rencontre choc et aurait pu se faire rattraper à seulement un point par les Gones en cas de victoire de ces derniers. Mais les hommes de Paulo Fonseca n’ont fait que réagir dans un match largement dominé par ceux de Luis Enrique d’un point de vue temps passé avec le ballon. Pour autant, cette défaite dans les arrêts de jeu (2-3) laisse un goût très amer, du fait des nombreuses situations au bout desquelles l’arbitre de la soirée, Benoit Bastien, a pris des décisions jugées très favorables à Paris par les différents acteurs de l’OL.

Si Alexandre Lacazette, ancien joueur emblématique des Gones, a commencé en indiquant qu’il n’était pas facile de gagner « à 11 vs 12 » sur son compte X, Jorge Maciel, l’adjoint de Paulo Fonseca, est lui aussi monté au créneau.

L’arbitrage a coûté cher à l’OL selon Jorge Maciel

« Il y a des situations sifflées la veille comme la main à Monaco et qui ne le sont pas le lendemain pour nous. Je ne comprends pas. Tout le monde doit faire une réelle réflexion. Parce qu’on ne peut pas tout le temps parler des mêmes erreurs, des mêmes tendances, des mêmes choses. Il faut qu’on sache avec quelles règles on peut jouer. Et qu’au début d’un match, les règles soient claires pour tout le monde. Et qu’elles soient appliquées pour les deux équipes« , a d’abord déclaré Jorge Maciel en conférence de presse à l’issue de la rencontre. Mais ce n’est pas tout.

PSGMercato : Le PSG ne lâche pas Ayyoub Bouaddi !

« Tout le football français. On a un grand championnat : presque minuit, 60000 supporters. Le produit est bon en France. Mais pour avoir un produit de qualité, il faut trois équipes qui travaillent bien. Les deux équipes, nous sommes dans une dynamique de performance. Quand ça ne va pas, on cherche à le corriger. Il n’y a pas de remise en question chez les arbitres. Je vous laisse faire les analyses. Première situation, faute sur Ghezzal. Deuxième but du PSG, on ne peut pas discuter. Tagliafico qui met le poteau, pénalty clair et carton rouge car il enlève un but. Main dans la surface de Zabarnyi. Ça fait trop. Main sur le visage au début du match, pas de carton. Il n’a pas mis de carton alors que Mayulu a tiré le maillot dix secondes. Il faut se poser des questions. Ce n’est pas intentionnel vu qu’ils partent du principe qu’ils sont compétents. Il n’y a pas d’analyse ou de remise en questions. C’est tout le temps les mêmes erreurs, chaque semaine. Il faut être exigeants pour que les équipes jouent avec la même règle« , a ensuite lancé l’adjoint de Paulo Fonseca, fou de rage.


Partagez cet article maintenant !