De nouveau leader du championnat de France de Ligue 1 après sa victoire à l’arrachée face à l’OL, le PSG continue s’est bien repris après la défaite face au Bayern Munich en Ligue des champions. Mais comme face aux Bavarois, Lucas Chevalier a encaissé deux buts. Pour autant, il n’est pas fautif sur ce coup-là.
Face à l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain jouait gros. Plus tôt dans le week-end, le club de la capitale a vu l’Olympique de Marseille et le RC Lens lui passer devant en Ligue 1 et était dans l’obligation de l'emporter pour récupérer son fauteuil de leader. Ce dimanche soir à 23h, c’était chose faite, mais que ce fut laborieux. A chaque fois rattrapé au score par des Gones vaillants, les hommes de Luis Enrique ont finalement pris le dessus définitivement après un but inscrit par Joao Neves dans les toutes dernières secondes de la partie.
Tout au long de la rencontre et même après, Lucas Chevalier, gardien de but du PSG, a cristallisé les critiques. En cause, ses nouvelles fragilités évidentes pour garder le but parisien. Depuis le début de la saison, celui qui devait remplacer Gianluigi Donnarumma a réalisé 7 clean sheets en 17 matchs, mais a encaissé 18 buts lors des 10 autres rencontres. Soit une moyenne de 1.8 but encaissé sur ces 10 matchs.
Luis Enrique pas tendre avec sa défense
Heureusement pour lui, Luis Enrique n’a pas hésité à le défendre, tout en dirigeant les critiques vers sa propre défense. « Sur le plan défensif, on a fait des erreurs sur les deux buts. Il faut savoir quand avancer la ligne (du hors jeu, NDLR) et quand il ne faut pas l’avancer. Normalement, c’est une erreur qu’on ne commet pas. L’erreur ne vient pas du gardien. Tu dois avancer s’il y a une bonne pression sur le ballon, sinon tu dois courir pour reculer. On en a parlé à la mi-temps parce qu’on a encaissé deux buts de cette manière, ce sont des erreurs individuelles qu’il faut corriger« , a déclaré Luis Enrique à l’issue de la rencontre.
PSGInfo Média Foot : Le PSG pousse de plus en plus fort pour Ayyoub Bouaddi (LOSC)Pour l’entraineur parisien, pas question d’incriminer Lucas Chevalier sur ce match-là. Willian Pacho et Illya Zabarnyi, qui constituaient la défense centrale face à l’OL, sont tous les deux visés par leur coach, même si ce dernier ne cite pas explicitement leur nom.

