Auteur d’une prestation catastrophique ponctuée par un carton rouge en toute fin de match, Nicolas Tagliafico a attiré la foudre de Pierre Ménès. L’ancien consultant du Canal Football Club le met en cause pour l’ensemble de son match ainsi que sur le troisième but parisien.
L’Olympique Lyonnais n’est pas passé loin d’arracher le point du match nul face au Paris Saint-Germain. Dans un Groupama Stadium rempli, les Gones ont réussi à revenir au score par deux fois. Et alors que tout portait à croire qu’on se dirigeait vers un 2-2, Joao Neves a éteint tout un stade en inscrivant le but du K.O à la 90+5′ minute. C’est la deuxième fois consécutive en Ligue 1 que les hommes de Luis Enrique parviennent à repartir avec les trois points grâce à un but à la dernière seconde, après celui inscrit par Fabian Ruiz contre Nice à la 90+4′.
Si le match a été marqué par des injustices arbitrales vivement critiquées par l’OL et Jorge Maciel, Pierre Ménès a, quant à lui, pointé du doigt le match de Nicolas Tagliafico. Pour rappel, le champion du monde argentin a été expulsé à la 90+3′ après avoir reçu un deuxième carton jaune.
Nicolas Tagliafico n’a pas passé un bon match
« Très longtemps, on a pensé que le match allait se terminer par un nul, d’autant que Lyon, même très diminué, faisait un match plein de courage. Mais finalement, la décision est venue sur une énième faute d’antijeu de Tagliafico qui lui a valu un deuxième carton jaune très mérité pour l’ensemble de son oeuvre. Autant Tagliafico est un joueur magnifique, autant son comportement est absolument insupportable. On a vu derrière Tolisso parler à l’arbitre d’une façon assez choquante qui lui a valu un carton jaune. Et sur ce coup-franc, le ballon arrive au corner, corner de Kang-in Lee et tête au premier poteau du tout petit Joao Neves. Voilà comment Paris arrache une victoire qui leur permet de reprendre seuls la tête du championnat« , a expliqué Pierre Ménès dans sa dernière vidéo Youtube, visiblement agacé par l’attitude de Nicolas Tagliafico tout au long de la partie.

