OM : Après De Zerbi, Benatia va lui-aussi démissionner ?

Afficher les titres Masquer les titres

C’est un véritable coup de tonnerre qui s’abat sur Marseille après la démission de Roberto De Zerbi. Mais les conséquences pourraient être bien plus grandes pour l’OM avec le possible départ de Medhi Benatia.

Humilié par le PSG en Ligue 1 (5-0), Roberto De Zerbi a posé sa démission. Et après plusieurs heures de réflexion, les dirigeants de l’OM ont fini par l’accepter. Dans un communiqué publié cette nuit, le club indique se séparer de son entraîneur, « d’un commun accord ». A priori, Roberto De Zerbi part sans la moindre indemnité… Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’Italien renonce donc à 15 millions d’euros !

Benatia va suivre ?

Les supporters de l’OM espéraient que Roberto De Zerbi reste. Le réveil, ce mercredi, est douloureux. Mais il pourrait l’être encore plus dans quelques heures… En effet, le risque concerne maintenant le directeur sportif, Medhi Benatia. Très proche de Roberto De Zerbi, il a très souvent lié son avenir à celui de Pablo Longoria et du technicien italien. Ces dernières semaines, Medhi Benatia a multiplié les déclarations sur son possible départ de l’OM.

Benatia a prévenu…

Il y a un mois, Medhi Benatia avait tenu des propos étonnants sur son avenir à l’OM. Des propos qui prennent tout leur sens aujourd’hui : « À Marseille, c’est difficile de se projeter. Encore une fois, je parle pour moi. Regarde, après Nantes (défaite 0-2 en Ligue 1 dimanche dernier), il y avait tout à jeter. Donc pour ma part, je ne me projette pas du tout, bien au contraire. Il faut juste savoir profiter, entre guillemets, de ce genre de matches même si ce n’est pas une victoire, profiter du travail qui a été fait, pas tout le temps que critiquer, critiquer. Dans pas longtemps vous verrez qu’il y aura d’autres personnes à notre place, il faudra encore leur laisser du temps de travailler ». Après le départ de Roberto De Zerbi, il ne serait pas étonnant de voir Medhi Benatia suivre le même chemin. Les heures qui arrivent promettent d’être décisives.


Partagez cet article maintenant !