OM : Après le départ de De Zerbi, Benatia a démissionné…

Dans la foulée de l’annonce du licenciement de Roberto De Zerbi, Medhi Benatia a présenté sa démission à Pablo Longoria et Frank McCourt. Une démission immédiatement refusée, alors que tous partagent désormais l’envie de tourner la page pour relancer une nouvelle dynamique positive.

Décidément, plus rien ne va du côté de l’Olympique de Marseille. Dans la nuit de mardi à mercredi, la direction phocéenne a décidé, en accord avec Frank McCourt qui a toujours le dernier mot sur l’utilisation des économies, de licencier Roberto De Zerbi. D’aucuns disent que le technicien italien est parti en prince, refusant de toucher sa prime de licenciement pour que ses adjoints se partagent sa part. En attendant, la crise est bien profonde à l’OM, et encore plus maintenant qu’il n’y a aucun entraineur en poste. Et à deux jours de la réception du RC Strasbourg en Ligue 1, la direction veut trouver rapidement la solution idéale pour assurer la succession de RDZ. Habib Beye est notamment pressenti, comme nous vous le révélions dernièrement.

Medhi Benatia va rester, mais jusqu’à quand ?

Sauf que dans ce climat d’instabilité, l’éviction de Roberto De Zerbi seule ne suffisait pas : Medhi Benatia a lui aussi tenté de partir. Selon les informations de RMC Sport, le directeur du football de l’Olympique de Marseille a proposé sa démission dans la foulée du départ de l’entraineur italien à l’actionnaire Frank McCourt et à Pablo Longoria, président du club. Le dirigeant marocain a expliqué être très affecté par le départ de Roberto De Zerbi et qu’il en était solidaire. Aussi, que ce dernier ne pouvait pas porter seul la responsabilité des résultats sportifs et qu’il considérait qu’il avait sa part aussi. Une démission… immédiatement refusée.

« Le coach n’est plus là, il a assumé. Moi je suis prêt aussi à prendre mes responsabilités et à quitter le club, même si je resterai à Marseille car j’aime cette ville et j’aime ce club« , aurait-il déclaré en interne. Lors d’une réunion avec les joueurs, Medhi Benatia a d’ailleurs fait part de son incompréhension sur les règles de vie au club, qui selon certains seraient trop strictes. « Si les règles sont trop dures, je peux partir et je vous laisse tranquille. Dites-le. Sinon on tourne la page et on avance ensemble« , a-t-il ajouté. L’ambiance à la Commanderie n’est pas au top, même si plusieurs cadres ont apporté leur soutien à Benatia avec l’envie, aussi, de tourner la page.


Partagez cet article maintenant !