Afficher les titres Masquer les titres
Encore titulaire avec l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang s’est blessé face à l’AS Monaco. Le buteur gabonais loupera le premier match de la CAN avec la sélection nationale du Gabon.
Titulaire pour la 16e fois de la saison avec l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a joué quasiment l’intégralité du match face à l’AS Monaco. Si le serial buteur gabonais n’a pas été décisif cette fois-ci, il ne manque pas de l’être cette saison puisque, toutes compétitions confondues avec l’OM, l’ex-Gunner cumule huit buts et dix passes décisives. Cependant, l’attaquant de l’OM aurait contracté une légère blessure à la suite du dernier match des Olympiens, un petit coup d’arrêt probablement dû à l’enchaînement des matchs.
Aubameyang va manquer le début de la CAN
En effet, Pierre-Emerick Aubameyang a senti une gêne lors de sa sortie du terrain, à la 86e minute de jeu. Le buteur gabonais a ressenti une douleur sur la face postérieure de la cuisse gauche. Une blessure qui pousse l’avant-centre de l’OM à rester à Marseille, l’empêchant ainsi de disputer le premier match de la CAN avec l’équipe nationale du Gabon. Il manquera alors le match du 24 décembre face au Cameroun, mais pourrait logiquement être de retour pour la suite de la compétition.
« Le joueur est indisponible… »
La Fédération gabonaise a tenu tout le monde au courant à travers un communiqué, détaillant les décisions prises par l’OM, concernant Pierre-Emerick Aubameyang :
« Le staff médical de l’Olympique de Marseille a souhaité faire la prise en charge médicale en cité phocéenne après concertation avec le staff médical de l’équipe nationale. Le joueur est indisponible pour le match du 24 décembre contre le Cameroun. En fonction de l’évolution clinique et en imagerie, une participation au match du 28 décembre contre le Mozambique est envisageable. »

