Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’OM cesse de tergiverser avec ses nouvelles recrues. Si les nouveaux arrivants ne parviennent pas à être performant rapidement, les portes de sortie s’ouvrent tout aussi vite. Et d’ici cet hiver, plusieurs Marseillais vont devoir montrer des choses pour s’éviter le scénario d’un départ.
Marseillais depuis l’été 2024, Roberto De Zerbi s’est immédiatement fondu dans le moule de l’OM. Passionné, bouillonnant et entier, le technicien italien est l’entraîneur parfait pour cette ville et ce club. Une écurie phocéenne qui s’est également alignée sur la méthode De Zerbi. Au point de voir la gestion sportive se métamorphoser totalement. En témoigne, la gestion des cas Ismaël Koné, Lilian Brassier ou encore Elye Wahi. Trois joueurs recrutés à l’été 2024 qui ont été priés de partir dès l’hiver 2025 faute de répondre aux attentes du coach…
- Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’OM cesse de tergiverser avec ses nouvelles recrues. Si les nouveaux arrivants ne parviennent pas à être performant rapidement, les portes de sortie s’ouvrent tout aussi vite. Et d’ici cet hiver, plusieurs Marseillais vont devoir montrer des choses pour s’éviter le scénario d’un départ.
- Deux Marseillais déjà en danger
Deux Marseillais déjà en danger
Cet été encore, l’OM a réalisé un mercato de dingue. Et les joueurs le savent, il y a obligation d’être performant sous peine de voir le mercato d’hiver les emporter… Selon nos infos, deux Marseillais se savent déjà dans le viseur de Roberto De Zerbi. Il s’agit de Neal Maupay, qui a refusé de partir l’été dernier, et qui n’a pas disputé la moindre minute cette saison. Mais également CJ Egan Riley, recruté libre en provenance de Burnley. Très courtisé après une saison XXL en Championship, l’Anglais a choisi l’OM, notamment pour Roberto De Zerbi. Aligné en début de saison, Egan Riley a quitté la rotation après son carton rouge contre Lyon (29e minute). Son premier objectif est d’abord de revenir. C’est déjà le cas avec son entrée en jeu en Ligue des Champions, pour remplacer Facundo Medina blessé. Mais il devra affronter la grosse concurrence à son poste pour tirer son épingle du jeu. Pas simple du tout…