OM : « C’est un bordel sans nom », le choix Habib Beye divise !

Alors qu’il est pressenti pour devenir le nouvel entraineur de l’Olympique de Marseille, Habib Beye ne s’est pas fait que des amis dans le milieu. Dans son émission de radio, Jérôme Rothen s’est demandé quelle était sa légitimité pour prendre la succession de Roberto De Zerbi. Avec ses mots.

L’actualité de l’Olympique de Marseille a rarement été aussi mouvementée dans son histoire récente. Certes, le club phocéen a pris désormais pour habitude de changer d’entraineur, de réaliser de nombreux mouvements aux mercatos, de connaître des crises de résultats… Cette fois, tout a lieu en même temps. Pablo Longoria et Medhi Benatia ont pris la décision de limoger Roberto De Zerbi juste après la fenêtre hivernale de transferts du fait d’une série de résultats inquiétants.

Dans la foulée, le Directeur du football phocéen a lui aussi voulu partir et a posé sa démission. Sauf que Frank McCourt l’a refusée et lui a confié plus de responsabilités, au détriment du président marseillais. Tout porte à croire, donc, que le nouvel entraineur sera Habib Beye, premier choix de Medhi Benatia. Un choix que ne comprend pas du tout Jérôme Rothen.

Habib Beye n’a pas que des adeptes

« Encore une fois, je vais peut-être être cash. Mais Habib Beye, en quoi il a la crédibilité pour entraîner l’OM aujourd’hui ? A part le copinage… Ce copinage a été fait aussi dans le recrutement de certains joueurs et de certaines personnes qui occupent des fonctions dans le club. C’est que ça. C’est un bordel sans nom. (…) Excuse moi de penser qu’Abardonado a sûrement plus de crédibilité qu’Habib Beye pour entraîner l’Olympique de Marseille sur le court terme. Plutôt que de te précipiter à faire un choix hallucinant, quand tu vois dans l’état dans lequel est le vestiaire de Rennes… Juste parce qu’il a l’étiquette du mec qui parle bien et de l’ancien joueur de l’OM… Jean-Pierre (Papin, ndlr) a plus de crédibilité !« , a lâché Jérôme Rothen dans son émission éponyme sur RMC.

OML’OM a survécu à la crise et voit enfin le bout du tunnel 

Pour l’heure, Habib Beye ne peut pas encore venir à l’OM car il est encore en plein litige avec le Stade Rennais concernant les mesures de licenciement qui le touchent encore.


Partagez cet article maintenant !