OM : De Zerbi explique aux Italiens comment il a conquis Marseille

Afficher les titres Masquer les titres

Dans une interview accordée à TV Dello Sport, Roberto De Zerbi évoque sans détour sa nouvelle vie à Marseille et cette histoire d’amour qui l’unit désormais à l’OM.

Depuis son arrivée à l’OM, Roberto De Zerbi semble avoir trouvé un club qui lui correspond. Le tacticien italien, après sa première année réussie, commence sa deuxième saison sur les mêmes bases puisque l’OM est troisième du championnat, à deux points de la première place. Il prône un football offensif qui plaît aux Marseillais puisque l’OM est largement la meilleure attaque de Ligue 1 avec 35 réalisations en 14 matchs. Une vraie histoire d’amour avec un coach que l’OM n’avait pas vu depuis Marcelo Bielsa.

L’histoire d’amour entre De Zerbi et l’OM

Interrogé par TV Dello Sport, Roberto De Zerbi raconte comment il s’est acclimaté à la ville et son rapport au championnat français : « Comment j’ai conquis Marseille ? J’essaie de bien faire les choses. La concurrence est forte, en plus de Paris qui, lorsqu’ils vont bien, sont des martiens. La Ligue 1 est difficile, on se défend. Nous pouvons certainement faire mieux, même dans les derniers résultats, nous aurions pu avoir quelque chose de plus. »

« J’espère rester à Marseille »

Le coach de l’OM en profite pour évoquer son avenir et explique que rejoindre le championnat saoudien ne l’intéresse pas : « Il y a un temps pour tout. Je ne critique pas ceux qui font ce choix, il y a des raisons à ces décisions. » Roberto De Zerbi s’annonce dans la durée à l’OM avec, pourquoi pas, un retour en Italie plus tard : « J’espère rester à Marseille pendant de nombreuses années ; le football s’y développe. Je suis toujours le championnat italien, peut-être à l’avenir. »


Partagez cet article maintenant !