Frank McCourt donne un nouveau virage à la crise marseillaise en annonçant le maintien de Medhi Benatia à son poste, tandis que Pablo Longoria a finalement été déclassé vers un rôle plus institutionnel.
Nouvel épisode dans la crise de l’Olympique de Marseille. Alors que Medhi Benatia a récemment présenté sa démission afin de laisser le club prendre un nouveau virage, Frank McCourt, présent sur la Canebière ce mardi, a pris une tout autre décision. Comme il était de plus en plus pressenti, Pablo Longoria a été mis sur la touche, tandis que celui qui devait quitter son poste de directeur sportif est finalement maintenu jusqu’à la fin de la saison. C’est à n’y plus rien comprendre.
« Déterminé à assurer l’intérêt supérieur de l’Olympique de Marseille et afin d’atteindre les objectifs sportifs de la saison en cours, Frank McCourt a demandé à Medhi Benatia de conserver ses fonctions jusqu’à la fin de la saison. Conscient de ses responsabilités vis-à-vis de l’institution, Medhi Benatia a accepté d’étendre son préavis jusqu’au mois de juin et pilotera l’ensemble des activités sportives. Le rôle de Pablo Longoria devrait évoluer vers ses responsabilités institutionnelles afin de maintenir la représentation de l’Olympique de Marseille au sein des instances françaises et notamment européennes« , peut-on lire dans le communiqué de presse.
Quant à Frank McCourt, l’homme d’affaires américain a rappelé ses obligations. « En tant que propriétaire du club, je viens à Marseille et prends, une fois de plus, mes responsabilités pour que le club reste concentré sur ses objectifs, particulièrement la qualification pour la prochaine Ligue des Champions et un parcours exemplaire en Coupe de France. Sous la supervision de Medhi Benatia, la nomination d’un nouvel entraîneur sera bientôt annoncée. Mon ambition pour le club reste intacte. Mobilisons nous au service de l’OM«

