Dans un podcast publié sur son propre compte Instagram, Pablo Longoria a fait une longue déclaration sur ses ambitions importantes avec l’Olympique de Marseille. Dans l’idéal, il espère pouvoir ramener un trophée aux supporters dans les cinq années à venir.
En s’adjugeant les services de Roberto De Zerbi à l’été 2024, alors que l’Italien était particulièrement courtisé du côté des plus gros clubs européens, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont frappé un très grand coup. Les dirigeants de l’OM ne se sont d’ailleurs pas trompés en allant le chercher : à l’issue de sa première saison et malgré une fin d’exercice particulièrement tumultueuse, les Phocéens ont réussi à obtenir leur ticket pour la prochaine Ligue des champions. Dans la foulée, la direction marseillaise a offert à son entraineur un effectif renforcé par des recrutements de grande qualité. Toutes les clés sont donc là pour faire de cette saison 2025-2026 une belle réussite. Toutefois, à l’avenir, Pablo Longoria aimerait que tous ces investissements (humains, économiques,…) finissent par payer.
Interrogé sur ses projets à long terme, le président de l’OM a été clair sur ses ambitions : son club doit absolument continuer à se qualifier en Ligue des champions pour assurer sa pérennité, mais surtout… doit remporter au moins un trophée dans les cinq années à venir. Des ambitions assumées pour celui qui veut faire de Marseille un club bien à part.
Pablo Longoria assume ses ambitions
« Ce que je souhaite pour l’OM dans les 5 prochaines années ? Gagner le prochain match, nous qualifier pour la Ligue des champions. Au cours de cette période, remporter un trophée. Tout ça garantirait un modèle pérenne. J’aimerais qu’on nous considère comme un club super innovant, qu’on utilise des moyens technologies différents, que les autres clubs n’utilisent pas. J’aimerais être fier de ça. Aussi, beaucoup améliorer notre stade, l’expérience pour les supporters. Parce que c’est crucial pour la croissance du club. Gagner des matchs. Gagner des trophées. Être innovants et aller vers là où les autres ne vont pas pour l’instant et améliorer autant que possible notre ‘fan-expérience’. Et mieux nous développer sur le digital pour créer une communauté internationale« , a déclaré Pablo Longoria dans un podcast dont les images ont été publiées sur son compte Instagram.
A l’avenir de lui donner raison. En attendant, l’OM réalise un excellent début de saison en se classant deuxième de Ligue 1 à un point du PSG, et a cartonné l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions (4-0).