OM : Humilié par le PSG, De Zerbi va démissionner ?

Afficher les titres Masquer les titres

Après la gifle historique reçue au Parc des Princes, l’OM retient son souffle. Avec un coach volcanique comme Roberto De Zerbi, dans un contexte très tendu depuis plus d’un mois, la démission de l’Italien n’est pas à exclure…

L’OM avait une occasion rêvée d’entrer un peu plus dans l’histoire, ce dimanche soir, sur la pelouse du Parc des Princes. Après avoir fait tomber le PSG à l’aller, les Marseillais débarquaient à Paris avec l’espoir assumé de frapper un nouveau grand coup. Portés par la dynamique insufflée depuis plusieurs semaines et par un Mason Greenwood très attendu, les hommes de Roberto De Zerbi pensaient pouvoir rivaliser avec le champion d’Europe. Mais le Classico a rapidement tourné au cauchemar.

Une humiliation historique face au PSG

Rien, absolument rien, ne s’est déroulé comme prévu pour l’OM. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Olympiens ont été balayés par un PSG en démonstration, emmené par un Ousmane Dembélé intenable, auteur d’un doublé. Le score final, un cinglant 5-0, restera comme l’une des défaites les plus lourdes de l’histoire récente du club phocéen dans un Classico. Incapables de répondre à l’intensité parisienne, les coéquipiers de Greenwood ont sombré, laissant transparaître des failles inquiétantes tant sur le plan tactique que mental.

De Zerbi sous pression, une décision radicale possible

Cette gifle monumentale pourrait laisser des traces, et pas seulement dans les têtes des joueurs. Fortement critiqué depuis le début de l’année 2026 pour ses choix et ses résultats en dents de scie, Roberto De Zerbi se retrouve désormais au cœur de la tempête. Connu pour son tempérament volcanique et son exigence extrême, l’entraîneur italien pourrait prendre une décision radicale. Une démission après une telle humiliation n’est pas à exclure, tant le climat autour de l’OM est devenu électrique. L’avenir de De Zerbi s’écrit désormais en pointillé, et les prochaines heures s’annoncent brûlantes à Marseille, dans un contexte explosif qui pourrait tout faire basculer.


Partagez cet article maintenant !