OM : « Il a payé le prix fort », Roberto De Zerbi défend Mason Greenwood

A la veille de la réception de Newcastle en Ligue des champions, Roberto De Zerbi est monté au créneau pour défendre son homme en forme, Mason Greenwood. Pour l’entraineur italien, l’OM ne serait pas le même sans celui qui est la cible de nombreuses critiques.

Ce vendredi 21 novembre, l’Olympique de Marseille ouvrait le bal de la 13e journée de Ligue 1 de la meilleure des manières. Sur la pelouse de l’OGC Nice, les Phocéens ont déroulé jusqu’à l'emporter 5 à 1. Une rencontre gérée d’une main de maître avec un réalisme froid (9 tirs cadrés sur 10) et qui a mis en évidence Mason Greenwood, auteur d’un doublé. Systématiquement critiqué sur les réseaux sociaux pour son passif judiciaire important, l’attaquant britannique peut toutefois compter sur le soutien de son entraineur. Ce dernier, arrivé en même temps que lui sur la Canebière, voit en lui un joueur au talent immense et un homme « bien différent » de ce que l’extérieur peut penser de lui.

Roberto De Zerbi est sous le charme de Mason Greenwood

Présent en conférence de presse en marge de la réception de Newcastle en Ligue des champions ce mardi 25 novembre (21h), Roberto De Zerbi a pris le temps de parler de la forme actuelle de Mason Greenwood. L’occasion pour lui de revenir sur les critiques dont il fait l’objet. « Contre l’Atalanta, c’était un de ceux qui avaient bien joué, pareil à Lisbonne. Il peut y avoir des meilleurs matchs que d’autres. Mais on est contents de ce qu’il fait, comme je l’ai dit après le match de Nice. Il devient un joueur de plus en plus complet. Je ne rentre jamais dans la vie privée des joueurs. Mais ce que je peux dire c’est que c’est une bonne personne. Il a payé le prix fort pour ce qui s’est passé. Il est arrivé dans le bon environnement et il s’est bien comporté. Il a un caractère très renfermé. Cela m’attriste ce qui lui est arrivé car je connais une personne bien différente de celle décrite en Angleterre« , a-t-il expliqué aux journalistes présents sur place.

Quoi qu’il en soit, Mason Greenwood fait partie de ces joueurs indispensables à la formation de Roberto De Zerbi, lequel lui rend bien en le titularisant quasi systématiquement (17 matchs avec l’OM, 15 titularisations).


Partagez cet article maintenant !