OM : La grosse mise au point de Pablo Longoria

Sur Instagram, canal privilégié de Pablo Longoria pour faire passer des messages à ses supporters, le président de l’OM a fait une très grosse mise au point sur le mois de janvier qui vient de s’écouler et sur les ambitions à venir de son club.

C’est la panique du côté de l’Olympique de Marseille. Le mercato hivernal n’a pas été particulièrement rassurant pour les supporters qui ont vu les deux Minots Robinio Vaz et Darryl Bakola faire leurs valises et quitter la Canebière. En parallèle, le mois de janvier a été très décevant sur un plan sportif. Entre la défaite sur le gong face au PSG lors du Trophée des champions, l’élimination de la Ligue des champions là aussi sur le fil à cause d’un but du gardien du Benfica face au Real Madrid, et des prestations en Ligue 1 relativement décevante (défaite face à Nantes, nul face au Paris FC), Roberto De Zerbi a logiquement vu son poste se fragiliser. Pour l’heure, la direction lui maintient sa confiance, alors que Pablo Longoria est sorti du silence pour faire une grosse mise au point.

Pablo Longoria s’explique

« Ces dernières semaines ont été lourdes. Vraiment lourdes. Pas seulement à cause des résultats, mais à cause de ce qu’ils ont provoqué en nous tous : frustration, colère, parfois même un sentiment de vide. Je ne veux jamais fuir cette réalité. Je l’assume. À Bruges, on a failli. La responsabilité est la nôtre. Entièrement. Et la seule réponse possible est de l’assumer, sans détour. Tout l’inverse du match nul de ce week-end qui n’a fait qu’accentuer la frustration. Hier contre Rennes, on a gagné. Ça ne répare rien. Mais c’était indispensable. Parce que cela rappelle une chose essentielle : quand on est ensemble, quand on accepte de se battre dans un tel contexte, on sait répondre. Et cette équipe en est capable« , a d’abord rappelé le président de l’OM.

Pour lui, « le problème de l’OM n’est pas le talent. Il est là. Le défi, c’est la régularité. Les vraies équipes sont celles qui tiennent dans la durée« , explique-t-il dans un long message publié sur son compte Instagram. Force est de constater que ce mois de janvier, qui a été particulièrement laborieux en de nombreux points, a laissé des traces. A l’OM de s’appuyer sur l’écrasante victoire face à Rennes en huitième de finale de la Coupe de France pour relancer une dynamique positive et essuyer les nombreuses critiques reçues dernièrement.


Partagez cet article maintenant !