Afficher les titres Masquer les titres
Alors qu’Habib Beye devrait bel et bien retrouver un poste sur le banc de l’OM, l’ex-coach du Stade rennais ne fait clairement pas l’unanimité. De nombreux observateurs ont exprimé leur incompréhension face à ce choix.
Le retour annoncé d’Habib Beye sur le banc de l’OM ne laisse personne indifférent. Si la direction marseillaise semble avoir fait son choix pour tourner la page Roberto De Zerbi, cette décision est loin de faire l’unanimité dans le paysage médiatique. Plusieurs consultants ont publiquement exprimé leurs doutes sur la pertinence de ce pari à l’OM, pointant un risque important pour un club sous pression.
Micoud démonte le choix de l’OM
Dans L’Équipe du soir, Johan Micoud n’a pas mâché ses mots. L’ancien international français s’est dit perplexe face à la stratégie de l’OM : « Faire partir Roberto De Zerbi pour prendre Habib Beye en pensant aller chercher la troisième place, c’est un mystère. T’as un coach qui a le meilleur pourcentage de victoire de l’histoire du club, et parce qu’il a pris 5-0 contre Paris, tu t’en sépares ? Ta solution aujourd’hui, c’est Habib Beye, qui n’a rien fait en un an et demi en Ligue 1, avec la pression que le contexte de l’OM implique… moi ça me paraît incohérent. »
Rothen s’enflamme et parle de “copinage”
Sur RMC Sport, Jérôme Rothen a lui aussi livré une analyse très tranchée sur le futur coach de l’OM : « Encore une fois, je vais peut-être être cash. Mais Habib Beye, en quoi a-t-il la crédibilité pour entraîner l’OM aujourd’hui ? A part le copinage… Excuse-moi de penser qu’Abardonado a sûrement plus de crédibilité qu’Habib Beye pour entraîner l’Olympique de Marseille sur le court terme. Plutôt que de te précipiter à faire un choix hallucinant, quand tu vois dans l’état dans lequel est le vestiaire de Rennes… Juste parce qu’il a l’étiquette du mec qui parle bien et de l’ancien joueur de l’OM… Jean-Pierre (Papin) a plus de crédibilité ! »

