Afficher les titres Masquer les titres
Fraîchement nommé à la tête de l’OM, Habib Beye a vécu une première soirée cauchemar contre Brest. Sous la pluie bretonne, son équipe a pris l’eau de toutes parts et n’a absolument rien montré.
Habib Beye avait sûrement rêvé de toutes autres débuts sur le banc de l’OM. Officiellement nommé il y a 48 heures de cela, l’ancien coach de Rennes devait marquer l’esprit sur la pelouse de Brest, ce vendredi. Mais en moins de 30 minutes, les espoirs marseillais ont été douchés par Ludovic Ajorque… Ouverture du score à la 10e minute de jeu et le doublé pour l’attaquant brestois à la 29e. Le tout au cœur d’une défense marseillaise totalement absente et désorganisée.
Beye privé de ses adjoints…
Avant même la rencontre, rien ne s’est passé comme prévu pour Habib Beye. Sur le banc de l’OM, le technicien arrive avec trois adjoins, Sébastien Bichard, Olivier Saragaglia et Yann Cavezza. Des hommes qui étaient à ses côtés à Rennes. Mais pour l’heure, aucun des trois n’est à ses côtés. Tout simplement parce que Rennes n’a pas terminé la procédure de départ de ces trois techniciens. Un dossier qui pourrait aller jusqu’au 12 mars… Pas simple pour travailler pleinement et sereinement pour Habib Beye.
L’OM coule toujours…
Méconnaissable sur la fin de règne de Roberto De Zerbi, l’OM n’a absolument rien montré sous les ordres de Habib Beye. Aucune réaction, aucun changement. Les Marseillais ont même continué à sombrer, comme depuis plusieurs semaines. Un collectif absent, des individualités qui peinent à montrer le bout de leur nez… Même Mason Greenwood met un genou à terre, avec un pénalty manqué en fin de rencontre (83e), parfaitement stoppé par un Coudert des grands soirs. Pour Habib Beye, l’addition est très lourd. Lors des 5 derniers matchs dirigés, ce ne sont pas moins de 14 buts encaissés !
La Ligue des Champions s’éloigne…
Quatrième de Ligue 1, à six points du LOSC, l’OM voit le podium et la Ligue des Champions s’éloigner à vue d’œil. La mission de Habib Beye est encore plus dense qu’on ne le pensait… Face à un groupe en perdition, il va devoir trouver les clés rapidement pour éviter un naufrage complet et l’absence des Marseillais en Ligue des Champions la saison prochaine.

