Invité exceptionnel de l’After Foot sur RMC, Medhi Benatia a pris le temps d’évoquer tout un tas de sujets sur l’Olympique de Marseille. L’occasion pour le directeur sportif phocéen d’évoquer un coup spécial qu’il a tenté pendant le dernier mercato : Kevin De Bruyne.
L’Olympique de Marseille semble être entre de bonnes mains avec un directeur sportif tel que Medhi Benatia. La tête sur les épaules, l’ancien joueur puis agent gère désormais le sportif au sein de l’OM et, pour l’heure, son travail paye. Après avoir réussi à convaincre Roberto De Zerbi de signer malgré l’intérêt de très gros clubs comme Manchester United ou le Bayern Munich, le DS phocéen a vu son équipe se qualifier pour la Ligue des champions à l’issue de la saison dernière. Un exercice pour le moins mouvementé, qui plus est. Avec cette qualification ô combien importante, le club de la Canebière devait nécessairement se renforcer pour éviter de manquer cette saison. Et parmi les quelques secrets du mercato, on apprend que Medhi Benatia a tenté… Kevin De Bruyne.
Kevin De Bruyne à l’OM, c’est raté
« Quel coup j’ai tenté ? Kevin De Bruyne, j’ai essayé mais il était déjà bien avancé avec Naples. C’est pas que je voulais le faire, c’est que je voulais le rencontrer. Discuter avec lui, savoir comment il se sent. Je me suis dit qu’avec le coach ça pouvait matcher. J’ai essayé lui… Griezmann ? Non, je savais qu’il allait prolonger. J’ai tenté deux trois coups comme ça. J’ai tenté Wesley Fofana de Chelsea. D’autres joueurs libres. Maintenant quand j’appelle les agents, c’est pas pour s’affoler, c’est juste pour discuter, prendre la température« , a déclaré Medhi Benatia au micro de RMC dans l’After Foot.
Un échange intéressant qui montre les coulisses du travail de directeur sportif. Recruter un joueur, c’est d’abord passer par de longues phases de discussions, sans arrière-pensée, pour estimer si le joueur se sentirait prêt à venir. Avec Kevin De Bruyne, force est de constater que ça n’a pas marché.

