Afficher les titres Masquer les titres
Après le départ de Roberto De Zerbi, l’OM traverse une crise profonde. Et pour Medhi Benatia, l’avenir s’écrit en pointillé. Soit le technicien prend le pouvoir à l’OM. Soit il s’en ira…
Éliminé de la Ligue des Champions, humilié par le PSG (et sorti de la course au titre par la même occasion), l’OM traverse une crise majeure de sa saison 2025-2026. Encore plus après la démission de son entraîneur, Roberto De Zerbi, qui a fini par jeter l’éponge. Et dans son sillage, d’autres départs pourraient arriver.
Quid de Benatia ?
D’après RMC Sport, Medhi Benatia a lui-aussi proposé sa démission après avoir appris celle de Roberto De Zerbi. Mais Frank McCourt a refusé le départ de son directeur sportif. A présent, le flou entoure l’avenir de Medhi Benatia. Après avoir multiplié les déclarations sur son futur très incertain, comme de lier son avenir à celui de Pablo Longoria et Roberto De Zerbi, le Marocain arrive à un carrefour.
Futur président ?
Plusieurs médias le disent lassé par cette dévorante aventure marseillaise. D’autres le voient déjà dans un poste plus important à l’OM… Celui de président lui tend les bras. Car après plusieurs mercatos réussis, dans lesquels il a vendu des joueurs marseillais à prix d’or et marqué des points importants aux yeux de Frank McCourt, Medhi Benatia pourrait devenir le nouveau patron du club. De toutes les façons, deux options s’offrent à lui : grandir à l’OM dans un poste de président ou… partir. En Italie, sa cote est excellente et il trouvera, sans mal, un poste rapidement.

