OM : Pourquoi Habib Beye est-il la priorité de Medhi Benatia ?

Habib Beye est la priorité de l’Olympique de Marseille, comme nous vous le révélions en exclusivité. Mais pour quelles raisons ? L’ancien défenseur et capitaine du club phocéen a toujours rêvé d’en devenir l’entraineur et maintenant que la situation le lui permet, tout n’est plus qu’une question de détails.

Ce n’est désormais plus un secret pour personne, Habib Beye peut être considéré comme le grand favori à la succession de Roberto De Zerbi. Après le licenciement de l’entraineur italien, la direction phocéenne s’est rapidement attelée à trouver un nouvel entraineur capable de redynamiser un effectif malade, instable et irrégulier dans les performances. Et comme le hasard fait bien les choses, Habib Beye, ancien joueur et capitaine de l’OM, se retrouve lui aussi sans club, lui qui a été viré par le Stade Rennais deux jours plus tôt à peine. Comme nous vous le révélions en exclusivité, il est désormais la priorité de Medhi Benatia pour récupérer le poste. Pour quelles raisons ?

Medhi Benatia a choisi Habib Beye

Si pour l’instant, l’intérim est assuré par Pancho Abardonado, qui commence à être un habitué de la mission, Medhi Benatia a la ferme intention de trouver un nouvel entraineur principal pour la suite de la saison. Comme l’indique L’Equipe, Habib Beye a toujours été un fervent défenseur de l’OM. « C’est le club qui m’a le plus donné d’émotions, depuis mon enfance. J’en ai été le capitaine. Si l’OM m’appelle, mais j’y vais en courant ! Je n’ai aucun problème à le dire« , expliquait-il en mai 2024 au quotidien sportif français. De son côté, Benatia estime que, malgré son échec avec Rennes, Habib Beye a largement les épaules pour monter d’un niveau et diriger l’OM du fait de son attache locale et de son rêve de devenir l’entraineur.

Surtout, il est très revanchard après son expérience mitigée en Bretagne. Les deux hommes se sont apparemment vus à Paris ce jeudi pour étudier la faisabilité d’une collaboration. Il aurait même déjà pu être annoncé plus tôt, mais Beye est toujours en train de négocier son départ du Stade Rennais, ce qui explique pourquoi il n’est pas encore l’entraineur de l’OM. Tout n’est donc qu’une question de temps, même si le fait que Medhi Benatia, qui a laissé plané le doute sur son avenir, soit en charge de la nomination du prochain entraineur interpelle.


Partagez cet article maintenant !