OM : Prêt à tout, il part en guerre contre Pablo Longoria !

Le Brésilien Gerson veut à tout prix quitter l’Olympique de Marseille.

Sommaire

Et pour cela, il semble prêt à tout, même à utiliser la manière forte si cela lui permet d’obtenir son transfert vers Flamengo…

C’est le fiasco de ce début de saison côté Ligue 1.

Alors qu’il ne se plaît plus du tout à Marseille depuis de longs mois, Gerson cherche à quitter le club pour de bon. Pour la suite de sa carrière, le Brésilien souhaite retourner là d’où il venait avant d’arriver à l’OM, c’est-à-dire à Flamengo, chez lui au Brésil. Alors qu’il s’est révélé comme un bon élément à la fin de la saison dernière, Gerson a très mal supporté la venue du nouvel entraîneur Igor Tudor, qui a fini par l’écarter de son onze de départ, ce qu’il a mal vécu. Mais depuis de longues semaines, alors qu’on pensait son transfert réglé, l’OM ne cède pas et reste sur son offre de 20 millions d’euros.

Pablo Longoria ne veut pas bouger

C’est une situation très difficile à l’OM en ce moment, où l’issue semble difficile à trouver. Conscient que Gerson ne veut plus rester à Marseille, Pablo Longoria a donc logiquement œuvré pour le faire partir, mais il en propose 20 millions d’euros à quiconque voudra bien se l’approprier. Le problème : cette offre ne convient pas à Flamengo, alors que Gerson a même été autorisé à rentrer au Brésil. Le club brésilien serait prêt à le prendre pour 12 millions d’euros, une offre qui ne convient pas au président de l’OM. « Tant que Flamengo ne s’alignera pas sur nos demandes, il reste un joueur de Marseille » déclarait-il récemment. Depuis, c’est une véritable bataille pour le faire vendre et le joueur essaie de faire changer les choses.

Lire aussi  FC Nantes : Un très vieux rêve de Waldemar Kita en passe de se réaliser ?

Gerson compte sur un lâcher-prise

Bien conscient que Pablo Longoria en demande trop à Flamengo pour son transfert, Gerson veut faire changer les choses. Si ce prix de 20 millions d’euros a été fixé, c’est pour éviter à l’OM de perdre de l’argent, puisque Gerson est arrivé au club pour à peu près ce prix. Avec une somme de 12 millions d’euros, le club serait donc logiquement en perte, une tendance adoptée lors des derniers transferts. Flamengo de son côté, a déjà signifié que cette offre est trop élevée et ne semble pas vouloir bouger. Le clan Gerson a donc changé de stratégie puisque son père et agent serait en pleine négociation avec Longoria pour tenter de le convaincre de baisser ses exigences. Mais la tâche risque d’être compliquée et ce dossier n’est pas près d’être bouclé…