Interrogé au sujet des chances de l’Olympique de Marseille de remporter une Ligue des champions dans les cinq prochaines années, Samir Nasri a été très clair. L’ancien Minot voit plutôt le Paris Saint-Germain la remporter avant son club formateur. Question de projet, et de moyens…
Le Champions Project a encore de beaux jours devant lui. A son arrivée à la tête de l’Olympique de Marseille en 2016, Frank McCourt avait assumé son projet de faire du club sudiste un prétendant au sacre final en Ligue des champions. Objectif, aller chercher la deuxième étoile et dominer définitivement le football français en tous points. Bientôt 10 ans plus tard, on ne peut pas dire que les résultats aient été à la hauteur des ambitions affichées. Après avoir été la risée du foot français sur la scène européenne, le club phocéen a toutefois enfin trouvé son rythme de croisière : le travail conjoint de Medhi Benatia et de Pablo Longoria, couplé à celui de Roberto De Zerbi sur le terrain, font qu’aujourd’hui, l’OM est en bonne position pour se qualifier pour les phases finales de la Ligue des champions cette saison.
Pour autant, cela ne veut pas dire que Marseille est sur la voie de l’excellence, selon Samir Nasri. L’ancien Minot a exprimé son point de vue sur les chances de voir l’OM remporter la Ligue des champions, pendant le temps où Canal+ a encore les droits de diffusion, soit entre aujourd’hui et 2031.
Samir Nasri voit le PSG gagner avant l’OM
« Cela me fait mal au cœur de le dire. Mais Marseille, dans ces cinq ans et demi, je ne les vois pas gagner la Ligue des champions. J’espère qu’ils feront de beaux parcours et qu’ils nous feront vibrer. Par contre les Parisiens ont encore une chance de la remporter« , a expliqué Samir Nasri, ancien joueur de l’OM (2004-2008), d’Arsenal (2008-2011) et de Manchester City (2011-2017), au micro de Canal+. Pour lui, le Paris Saint-Germain a nettement plus de chances d’aller chercher une deuxième étoile dans les 5 prochaines années que l’OM. Sur le papier, ce poncif est assez évident. Mais l’histoire aime nous offrir de belles épopées, comme celle de l’Ajax Amsterdam en 2018-2019. Une base intéressante sur laquelle le club phocéen peut s’appuyer pour espérer titiller les gros européens.
OMMercato : L’OM sur le point de proposer une rallonge financière…
