Afficher les titres Masquer les titres
Démissionnaire, Medhi Benatia a été retenu par le propriétaire Frank McCourt. Mais le retour du Marocain s’entoure d’un flou général avec déjà les premières rumeurs de son départ à la fin de la saison.
Quelle mouche a donc piqué l’OM en cette année 2026 ? Alors que les Marseillais semblaient avoir trouvé le « bon projet », avec Pablo Longoria en président, Medhi Benatia en directeur sportif et Roberto De Zerbi comme entraîneur. Mais depuis une semaine, tout vole en éclat. Roberto De Zerbi a démissionné, Medhi Benatia a fait de même et Frank McCourt a dû s’employer pour tenter d’éviter un plus grand effondrement.
Benatia accepte de revenir, mais…
Dans un communiqué publié en pleine nuit, Frank McCourt a fait part d’une décision forte : Medhi Benatia revient à l’OM, quelques heures seulement après avoir dit stop, et Pablo Longoria occupera de « nouvelles fonctions ». Évoqué par Média Foot, le scénario d’un OM avec Medhi Benatia président semblait bien s’écrire. Mais RMC Sport indique que le retour de Medhi Benatia n’est pas aussi clair que cela. S’il a accepté de revenir, c’est pour ne pas planter l’OM et par respect pour Frank McCourt.
Jusqu’à la fin de saison et ciao ?
Medhi Benatia a la responsabilité de nommer le nouveau coach de l’OM, qui sera Habib Beye. Un contrat de 18 mois est prêt pour l’entraîneur viré par Rennes la semaine dernière. Quant à Medhi Benatia, il n’y a aucune certitude sur le fait qu’il reste au-delà de la saison 2025-2026. Comme Média Foot l’a révélé, le Marocain restera sous conditions. Un budget important pour le mercato, les pleins pouvoirs, Pablo Longoria hors circuit, etc… Les supporters de l’OM sont prévenus, ce troisième rebondissement ne sera pas le dernier.

