L’OM et la Juventus pourraient s’envoyer des joueurs l’hiver prochain, alors que le club de la Vieille Dame rêve de s’adjuger les services de Pierre-Emile Hojbjerg pour la deuxième partie de la saison. L’écurie turinoise est prête à envoyer Manuel Locatelli en échange pour faciliter l’opération.
L’Olympique de Marseille et la Juventus pourraient bien avoir de nouveau à faire lors du prochain mercato hivernal. L’été dernier, les deux écuries historiques européennes avaient longuement échangé, parfois de manière productive, parfois non, dans le cadre de l’opération Timothy Weah. Mais au bout d’un feuilleton au suspense intenable, le polyvalent joueur de couloir a fini par s’engager avec le club de la Canebière dans le cadre d’un prêt payant de 1 million d’euros avec obligation d’achat de 14 millions d’euros, plus un bonus de 3 millions d’euros et un pourcentage à la revente. Une opération qui sert visiblement de préambule pour la prochaine qui s’annonce dantesque, à en croire les dernières révélations de la presse italienne.
La Juve et l’OM pensent à un échange
En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la Juventus aimerait grandement s’offrir Pierre-Emile Hojbjerg. Le milieu de terrain danois est considéré comme la priorité absolue de la Vieille Dame, autant que de Luciano Spalletti. L’entraineur turinois voit en lui le joueur idéal pour apporter de l’équilibre au sein de son entrejeu, alors que le quotidien sportif italien affirme que Damien Comolli, le directeur général de la Juve, fera tout son possible pour le déloger de l’OM lors du mercato hivernal prochain.
Pour aider à faire en sorte que cette opération se réalise, la direction sportive de la Juventus est prête à proposer Manuel Locatelli dans le deal. Une solution qui pourrait permettre à l’OM d’accepter de laisser partir son joueur d’expérience puisque Roberto De Zerbi bénéficierait directement d’un joueur de remplacement. Concernant Hojbjerg, l’actuel cinquième de Serie A pense à un prêt. Reste désormais à savoir si les dirigeants phocéens seront d’accord pour laisser partir l’un des joueurs les plus influents de l’effectif. A 30 ans, il est un élément indispensable à l’OM, lui qui joue tous les matchs de son équipe quand il peut.

