OM : Un grand pote d’Aubameyang comme invité surprise du prochain mercato ?

Afficher les titres Masquer les titres

En quête d’un nouveau renfort offensif pour la deuxième partie de saison, l’OM pourrait réactiver une ancienne piste qui ne serait pas pour déplaire à Pierre-Emerick Aubameyang puisqu’il s’agit d’un très bon ami à lui de la sélection gabonaise…

Pour la seconde partie de saison, Roberto De Zerbi aimerait pouvoir s’appuyer sur un joueur à vocation offensive capable de prendre le jeu à son compte et d’apporter un supplément à son animation chez l’adversaire. Dans l’idéal, l’entraîneur de l’OM aimerait un numéro 10, avec de la polyvalence. Exactement comme Adrien Rabiot l’était la saison dernière, capable d’occuper les précieux espaces dans les intervalles. Pour l’heure, Medhi Benatia explore plusieurs pistes. Et au sein des journalistes marseillais, on souffle le nom d’une ancienne pro phocéenne…

Denis Bouanga, cette fois c’est la bonne ?

C’est Nicolas Filhol, journaliste pour Football Club de Marseille, qui évoque le nom de Denis Bouanga pour le mercato d’hiver de l’OM :

Bouanga est en MLS, il a toujours affiché son attachement et son envie de jouer à l’Olympique de Marseille. Après, je ne sais pas si l’OM va aller chercher Bouanga Il pourrait faire une bonne doublure à gauche mais je ne pense pas que Marseille va faire ce move.

Du temps où il évoluait à l’ASSE, entre 2019 et 2022, Denis Bouanga était en effet une cible chaude, régulièrement étudiée par l’OM. Depuis, il s’est envolé pour la MLS et cartonne avec le Los Angeles FC (101 buts en 152 rencontres).

Une solution interne en 10 ?

Grand pote de Pierre-Emerick Aubameyang, avec qui il évolue en sélection du Gabon, Denis Bouanga n’est pas un numéro 10. C’est un ailier, capable de jouer un peu partout sur la ligne d’attaque. Expérimenté, efficace et amoureux de l’OM, il pourrait en effet être un sacré renfort. Et pour le poste de n°10, Roberto De Zerbi pourrait profiter d’une arrivée de Bouanga sur un côté pour réaxer l’un de ses hommes. Mason Greenwood en n°10 ? Ou alors Amine Gouiri, déjà testé dans ce rôle ? A moins que le jeune Darryl Bakola, meneur de jeu en Youthleague récemment, ne soit la surprise du chef…


Partagez cet article maintenant !