Afficher les titres Masquer les titres
Invité dans l’After Foot, sur RMC, Medhi Benatia a confirmé que l’OM avait demandé à ce que les joueurs convoqués pour la Coupe d’Afrique des Nations restent une semaine de plus que prévu et que sa demande devrait aboutir.
À l’approche de la CAN 2025, les supporters de l’OM étaient inquiets de voir certains de leurs cadres partir pour la compétition internationale en milieu de saison. Pierre-Emerick Aubameyang, Nayef Aguerd, etc. louperaient alors des matchs cruciaux dans la course à la Ligue des champions et au championnat. Invité de L’After Foot, sur RMC, Medhi Benatia est revenu sur ce débat et a tenu à rassurer tout le monde. Pour le directeur sportif, l’OM devrait réussir à conserver ses joueurs jusqu’au 15 décembre, lendemain du match face à Monaco.
Bonne nouvelle pour l’OM
« Tous les clubs sont en train de travailler dans le même sens pour essayer de garder un maximum les internationaux qui sont amenés à être appelés pour la CAN. On attend encore une réponse officielle. J’ai envie de croire qu’il va y avoir du bon sens et qu’on va pouvoir les garder jusqu’au 15. Pour nous, ce serait pour le match de Ligue des champions et pour le match de Monaco. On attend une réponse officielle. J’ai envie de croire que ça va aller dans la bonne direction », explique le directeur sportif de l’OM au micro de RMC.
« La CAN tu le savais depuis le début »
Medhi Benatia se montre serein et prend l’exemple de la dernière édition à l’OM pour montrer la difficulté de gérer ces situations : « Encore une fois, la CAN, tu le savais depuis le début. Moi au mercato je savais qu’ils allaient jouer la CAN. Ma première année, je crois qu’on avait perdu onze joueurs. Là, c’était compliqué pour faire l’équipe. On avait un match de Coupe de France en janvier et ça avait été très compliqué parce qu’il y avait eu beaucoup de départs. »

