OM : Vers un mercato d’hiver totalement inédit pour Benatia ?

Afficher les titres Masquer les titres

Contrairement à l’hiver 2025 et aux départs marquants qui avaient eu lieu, l’OM pourrait se montrer très sage lors du mercato de janvier 2026. Medhi Benatia pourrait connaître une fenêtre des transferts plutôt calme, contrairement à tout ce qui a pu se passer depuis son arrivée.

Aux commandes de l’OM depuis maintenant deux ans, Medhi Benatia n’a pas chômé. Dans un rôle de conseiller, puis de directeur sportif, l’ancien défenseur multiplie les actions pour transformer le club et le professionnaliser. Et comme il l’a longuement expliqué dans l’After Foot, sur RMC, Benatia ne compte ni ses heures ni sa sueur. A l’image des quatre mercatos qu’il a pu vivre jusqu’à présent.

L’OM change de braquet ?

Mais une fois n’est pas coutume, l’OM pourrait considérablement se calmer cet hiver. Contrairement à janvier 2025 où le mercato avait été dantesque, avec le départ marquant de trois joueurs arrivés six mois plus tôt (Brassier, Wahi et Koné), Medhi Benatia semble vouloir se montrer raisonnable. Un changement de braquet pour donner de la stabilité à un effectif qui a beaucoup bougé depuis deux ans.

Des retours comme recrues

Par ailleurs, Roberto De Zerbi attend d’importants retours qui seront pour l’entraîneur de l’OM comme des recrues. Facundo Medina, Amine Gouiri ou encore Hamed Junior Traoré vont revenir de blessures et seront de précieux renforts pour la seconde partie de saison. Si l’OM n’exclut pas un ou deux départs (Maupay, Lirola) et l’arrivée d’un renfort, le mois de janvier sera totalement inédit sous l’ère Benatia avec très peu de mouvements comparés aux mercatos précédents.


Partagez cet article maintenant !