Au terme d’un match très brouillon, l’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à faire mieux qu’une défaite face à l’Atalanta en Ligue des champions. Une défaite qui s’explique par un entrejeu trop tendre et inexpérimenté. Le départ d’Adrien Rabiot a laissé des traces, selon Eric Di Meco.
Dans un Vélodrome plein à craquer, l’Olympique de Marseille avait à cœur de retrouver le sourire en Ligue des champions après sa défaite à Lisbonne face au Sporting CP. Finalement, les Phocéens sont passés à côté de leur match et ont cédé dans les dernières minutes face à l’Atalanta après un but de Lazar Samardžić. Trop brouillons devant le but, les hommes de Roberto De Zerbi ont surtout montré des lacunes dans le secteur du milieu de terrain. Un secteur qui laisse songeur, notamment dans l’After Foot sur RMC, alors que les consultants en viennent à regretter le départ d’Adrien Rabiot eu égard des performances alignées par les joueurs qui occupent l’entrejeu actuel.
Adrien Rabiot divise encore
« Adrien Rabiot ? Je pense qu’il ne manque pas du tout. Car que font ceux qui sont là déjà ? Angel Gomes, c’était un joueur en progression, que tout le monde appréciait. Mais depuis qu’il est à l’OM, il n’est ni titulaire, ni sur le banc. On sait pas. On sait pas ce qu’il est devenu. Quand on le voyait à Lille, il était sur une pente ascendante, mais ce gars-là a disparu« , a d’abord lancé Daniel Riolo, qui n’est pas d’accord sur le fait de dire qu’Adrien Rabiot manque à l’OM. Un sentiment que ne partage pas du tout Eric Di Meco.
« Daniel… Tu es en train de nous expliquer que perdre Rabiot, ce n’est pas si grave que ça parce que tu as attrapé Angel Gomes ? Nous, on n’est pas encore un grand d’Europe. Mais si moi on m’explique que Rabiot là ou Rabiot pas là, c’est pareil. Si tu m’expliques que Vermeeren, O’Riley et Angel Gomes peuvent être très rapidement au niveau de ce qu’est Rabiot, tu es plus fort que moi. Je suis désolé. Ces garçons là, peut-être qu’ils seront très forts en devenir, mais pour le moment c’est trop juste. Ils viennent d’arriver, ils découvrent ce niveau-là. Ce n’est pas la Ligue 1. Par rapport à ce qu’a fait Rabiot l’an dernier, perdre un mec comme lui c’est énorme. Pour nous, il aurait été précieux« , a expliqué de son côté Eric Di Meco.
Pour l’heure, l’OM pointe à la 25e place du championnat de Ligue des champions avec seulement 3 points en 4 matchs. La saison dernière, le dernier qualifié (24e), l’avait été avec 11 points. Il faudra donc que l’OM assure 8 points sur les 12 encore récoltables. Sachant qu’il reste encore Newcastle et Liverpool au Vélodrome, et l’Union Saint-Gilloise et le Club Brugge à l’extérieur.

