Dans un entretien accordé à L’Equipe, Antoine Arnault est revenu sur les ambitions du Paris FC en Ligue 1. L’occasion pour lui d’évoquer le transfert de N’Golo Kanté l’été dernier, qui ne s’est finalement pas fait. D’abord sous le coup de rumeurs, cette opération a été confirmée par le propriétaire du club francilien.
C’est avec le plein d’ambitions que le Paris FC a fait son retour en Ligue 1, plus de quatre décennies après sa dernière saison dans l’élite. Au beau milieu de la saison dernière, le club francilien avait été racheté par la famille Arnault, conjointement avec Red Bull, ce qui permettait aux supporters et autres observateurs de croire, enfin, en un concurrent de luxe au Paris Saint-Germain. Antoine Arnault a toutefois prévu de faire les choses petit à petit, sans se brûler les ailes. C’est donc avec un mercato à 57 millions d’euros que l’ancien pensionnaire de Ligue 2 est arrivé dans l’élite. Un mercato qui aurait même pu être encore meilleur si les dirigeants avaient réussi à faire venir… N’Golo Kanté.
N’Golo Kanté a failli rejoindre Paris
Dans un entretien grand format accordé à L’Equipe, Antoine Arnault est rapidement revenu sur le gros coup que préparait son club pour faire venir N’Golo Kanté. « Est-ce qu’une arrivée de Kanté est encore d’actualité ? Elle l’a été, vraiment. Cela ne s’est joué à pas grand-chose cet été. C’est dommage et j’étais triste qu’il ne vienne pas. Je crois que lui aussi voulait venir mais son club (Al-Ittihad, Arabie saoudite) ne l’a pas laissé partir. Nous respectons cela. C’est dommage parce qu’avec N’Golo dans cette équipe, cela aurait créé une dynamique supplémentaire et peut-être bien cinq 5 points de plus au classement. Bref, ce n’est plus d’actualité« , a déclaré le propriétaire du Paris FC.
L’occasion pour lui de revenir, aussi, sur sa volonté de ne pas faire du Paris FC une vache à lait qui ferait exploser les prix du marché français, notamment par rapport à la piste Lucas Stassin. « Stassin ? Je n’aborderai pas le sujet proprement dit mais je profite de l’occasion pour passer un message. Ma famille n’est pas venue au Paris FC pour faire n’importe quoi. Il n’est donc pas question que nous servions à alimenter le marché des transferts et à créer une bulle« , a-t-il expliqué. En attendant, l’hiver approche et l’occasion de redynamiser un effectif classé 14e à la 15e journée est plus que jamais à saisir.

