Ce samedi 13 décembre, le Paris FC s’est lourdement incliné 3 à 0 à domicile face à Toulouse. Une défaite qui ressemble à la goutte de trop pour Walid Acherchour, lequel a fait part de toute sa déception envers les ambitions du club francilien depuis leur retour en Ligue 1.
Il faut remonter au 1er novembre pour retrouver les traces d’une victoire du Paris FC. Et avant celle-ci face à l’AS Monaco, il fallait déjà remonter un mois auparavant pour trouver les traces d’une autre. Un début de saison très décevant pour le nouveau riche, monté en Ligue 1 après plus de quatre décennies d’attente. Avec 16 points recueillis en 16 matchs, les hommes de Stéphane Gilli déçoivent très largement, surtout eu égard aux investissements réalisés par la nouvelle direction portée par la famille Arnault, épaulée par RedBull. Avec 57 millions d’euros dépensés, le Paris FC aspirait à beaucoup mieux, alors que les observateurs attendaient avec impatience les débuts du club francilien dans l’élite, à l’instar de Walid Acherchour. Le consultant s’est toutefois montré très déçu dans l’After Foot, remettant en question le projet porté par Antoine Arnault dans les médias après l’écrasante défaite 3 à 0 à domicile face à Toulouse.
« Le Paris FC ? Je ne comprends pas la stratégie »
« Otavio ? On est peut-être sur la pire recrue de Ligue 1 sur le début de saison. Rapport qualité-prix, on est très loin du compte. Le problème, c’est qu’au du début de saison, on avait dit qu’elle perdait du temps. Tu peux pas te retrouver en Ligue 1 avec cette condescendance. Sincèrement, c’est très compliqué. Tu parles de la filiale RedBull, mais elle est où ? Antoine Arnault, toutes les trois minutes on le voit sur Ligue 1+, mais faut envoyer les sous à un moment donné. Il s’est fait pigeonner sur Otavio et Geubbels ! Faut du volume ! Là tu vas jouer le maintien. En janvier ? Ca va être un marché où tu devras surpayer, alors pourquoi ne pas l’avoir fait cet été ? Je ne comprends pas la stratégie. Je pensais que le PFC allait avoir une certaine marge, jouer entre la huitième et la douzième place… La première partie de saison est très moyenne« , a lâché Walid Acherchour avec beaucoup de désillusion au sujet du Paris FC.
Le club parisien devra sans aucun doute investir lors du prochain mercato hivernal pour recruter du sang neuf, voire changer d’entraineur pour un coach de plus grand standing capable d’assurer des points avec un effectif de cette qualité. En attendant, seuls 4 points séparent le PFC d’Auxerre, barragiste, en attendant la fin de la 16e journée de Ligue 1.

