PSG : Après son étrange disparition, il sort du silence

Afficher les titres Masquer les titres

Matvey Safonov est au cœur d’une nouvelle polémique. Absent d’une photo de groupe du PSG, certains médias russes ont accusé le club de la capitale de l’avoir effacé avec Photoshop. Une rumeur démentie par le joueur.

Matvey Safonov a de nouveau fait parler de lui ces derniers jours. Si cette fois-ci, le défenseur ukrainien du PSG, Ilya Zabarnyi, n’est pas directement concerné, c’est une étrange absence qui a fait couler beaucoup d’encre. En effet, lors d’une photo d’équipe réalisée à l’arrivée de l’avion du PSG à Doha, Matvey Safonov, probablement caché par un autre de ses coéquipiers, est absent. Une situation qui a beaucoup fait parler en Russie.

Une nouvelle polémique ?

De nombreux médias russes ont affirmé que Matvey Safonov avait été volontairement enlevé de la photo du PSG à l’aide d’un montage. La presse expliquerait que la tête du portier russe a été enlevée puisque ses jambes seraient toujours visibles sur la photo, mais pas le haut de son corps. Ils utilisent comme preuve une vidéo dans laquelle on aperçoit Matvey Safonov, debout, derrière Khvicha Kvaratskhelia.

« C’est moi qui me cache »

Au cœur d’une nouvelle polémique, Matvey Safonov a décidé de couper court à cette dernière. Le gardien du PSG a expliqué, sur son compte Telegram : 

« Vous pouvez penser que je ne suis pas là, mais je suis bien là. Je me suis toujours senti mal à l’aise quand j’essayais de me glisser sur des photos de groupe. À mon avis, si quelqu’un vous cache sur une photo, détendez-vous et ne gâchez pas la photo. Beaucoup de gens ont dit que Photoshop avait été utilisé, mais non, c’est moi qui me cache ici. »


Partagez cet article maintenant !