Victime d’un très gros tacle de Lamine Camara sur sa cheville droite en début de match, Lucas Chevalier a quand même pu continuer la rencontre. S’il boitait en quittant le stade à cause du coup reçu, une bonne nouvelle est toutefois tombée pour l’état physique du gardien du PSG.
Face à l’AS Monaco, le Paris Saint-Germain n’a été que l’ombre de ce qu’il a l’habitude d’être. Après une victoire détonante face à Tottenham en Ligue des champions (5-3), le leader de la Ligue 1 avait tout intérêt à l'emporter sur la pelouse de Louis II afin de se maintenir tout en haut du classement. D’autant plus que l’OM jouait juste après et pouvait profiter d’un résultat à leur avantage. Finalement, au terme d’un match de très mauvaise qualité, haché par des discussions arbitrales très litigieuses, les hommes de Luis Enrique n’ont pas réussi à rattraper leur retard après un but inscrit par Takumi Minamino (68′). Le carton rouge adressé à Thilo Kehrer à 10 minutes de la fin du temps réglementaire n’a pas non plus permis aux Parisiens de s’en sortir. Résultat, une défaite 1 à 0 à Monaco et une copie très pâle rendue, avec notamment 2 tirs cadrés en 90 minutes et seulement 54% de possession générale.
Lucas Chevalier a eu chaud
Mais l’un des faits de jeu qui a beaucoup marqué cette rencontre est le tacle très dangereux réalisé par Lamine Camara sur Lucas Chevalier. Le pied en avant, il a écrasé la cheville du gardien de but du PSG et a reçu… rien. Pas de carton rouge à la surprise générale et le match a pu se dérouler comme si de rien n’était. « Franchement, ça pourrait aller mieux. Je pense que tout le monde l’a vu : aujourd’hui, ma carrière aurait pu basculer, j’ai eu énormément de chance. Parfois, il y a des gestes qu’il faut éviter, et aujourd’hui, je sais que je vais pouvoir continuer à jouer au football toutes les semaines. J’ai vraiment eu beaucoup de chance« , a déclaré Lucas Chevalier à ce sujet.
Comme l’indique L’Equipe, le portier parisien a quitté le stade Louis II en boitant avec une cheville droite enflée. Toutefois, il ne devrait pas avoir d’indisponibilité malgré cet impressionnant coup reçu. Le quotidien sportif français explique que Lucas Chevalier a eu plus de peur que de mal et devrait être présent pour la réception de Rennes lors de la prochaine journée de Ligue 1. En attendant, il jouit d’un repos accordé par Luis Enrique, alors qu’il devra prendre soin de sa cheville dans les jours à venir.

