En marge du déplacement au Groupama Stadium pour affronter l’Olympique Lyonnais ce dimanche 9 novembre, Luis Enrique s’est présenté à la presse. L’occasion pour lui d’évoquer le mercato de janvier, lequel promet d’être animé eu égard des nombreuses blessures importantes.
Après un mercato estival particulièrement calme pour un champion d’Europe en titre, le Paris Saint-Germain pourrait rapidement avoir besoin de renforts. En cause, des blessures récurrentes de joueurs ô combien importants, à l’instar de Désiré Doué, Ousmane Dembélé ou Achraf Hakimi plus récemment. De nombreux postes ne sont pas pourvus de doublure de haut niveau et la direction sportive pourrait privilégier des arrivées qualitatives lors du prochain mercato hivernal afin de combler certaines lacunes.
Si à l’origine, Luis Enrique voulait donner leur chance aux jeunes joueurs issus de la réserve, il est rapidement arrivé à des limites visibles. Preuve encore du manque de profondeur, l’entraineur parisien a convoqué le jeune David Boly, 16 ans (2009), latéral droit de formation, afin de pallier l’absence de Hakimi. Interrogé sur le mercato de janvier en conférence de presse, Luis Enrique est sorti du silence.
Luis Enrique parle du mercato du PSG
« Les blessures ? Je suis très motivé parce que j’aime les difficultés. Pour moi, c’est un moment très particulier mais positif. Il faut accepter chaque moment et chercher le positif. C’est quelque chose d’habituel pour les entraîneurs de haut niveau. Le mercato d’hiver ? On est ouvert tout le temps sur le mercato, mais il n’y a pas d’urgence, pas de préoccupation. On regarde les choses positives et négatives. Il n’y a pas de problème en ce moment. Il y a des blessures, mais comme dans tous les clubs. On a confiance dans les joueurs de l’équipe« , a déclaré Luis Enrique aux journalistes présents sur place.
PSGPSG : Quel avenir pour Lucas Chevalier, remplaçant face à Newcastle ?Quoi qu’il en soit, les rumeurs vont de plus en plus dans le sens d’un mercato animé côté Paris Saint-Germain. Le PSG explore d’ailleurs de nombreuses pistes dans le secteur défensif… avant de passer à l’action concernant un nouveau milieu de terrain, voire un nouvel élément offensif ? L’avenir nous le dira.

