PSG : La piste Morgan Rogers repart de plus belle

Face à la nécessité de perdurer sur la scène européenne, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes pour rafraichir son secteur offensif. Après avoir courtisé Nico Williams, les champions de France tournent désormais leur regard vers la Premier League et la sensation d’Aston Villa, Morgan Rogers.

Le projet sportif du Paris Saint-Germain a pris un tournant radical, privilégiant désormais les profils jeunes, percutants et à fort potentiel de progression. Cette stratégie s’est manifestée récemment par l’intérêt du club pour Nico Williams, l’ailier étincelant de l’Athletic Club. Bien que ce dossier soit complexe, il illustre parfaitement l’ambition de Luis Enrique, lui qui cherche toujours à disposer de joueurs capables de briser les lignes. Le PSG cherche des profils « électriques » pour compenser d’éventuels départs l’été prochain et apporter une nouvelle dimension créative à un effectif qui manque de folie dans les derniers mètres depuis le début de la saison. C’est dans ce contexte de renouvellement offensif que les recruteurs parisiens scrutent désormais les plus grands championnats, à la recherche de la pièce manquante de leur puzzle tactique.

Morgan Rogers est toujours dans le viseur du PSG

Parmi les noms qui circulent avec insistance, celui de Morgan Rogers figure en haut de la liste, révèle TEAMtalk. À seulement 23 ans, l’attaquant d’Aston Villa est devenu le numéro 10 moderne par excellence, bousculant la hiérarchie en équipe d’Angleterre devant des joueurs comme Phil Foden ou Cole Palmer. Le PSG, impressionné par ses performances en Ligue des champions, suit de très près l’évolution du joueur.

Cependant, le dossier s’annonce ardu. Rogers est lié à Aston Villa jusqu’en 2031, et le club d’Unai Emery n’a aucune intention de céder son joyau, autour duquel il construit son avenir. Si l’entourage du joueur dément pour l’instant toute velléité de départ, l’intérêt du PSG est bien réel. Face à la concurrence de Chelsea et de Liverpool, les dirigeants parisiens devront sortir l’artillerie lourde. Il faudra sans doute une somme colossale pour convaincre les Villans de lâcher celui qui est aujourd’hui considéré comme l’un des talents les plus dévastateurs de Premier League.


Partagez cet article maintenant !