PSG : Luis Enrique, la déclaration d’amour à ses Titis

Habitué à lancer les jeunes joueurs dans le grand bain, Luis Enrique fait un travail d’orfèvre avec Quentin Ndjantou et Ibrahim Mbaye, lesquels lui ont bien rendu avec un but créé à deux sur la pelouse du FC Metz. Un match qui leur a valu les éloges de leur entraineur.

Le Paris Saint-Germain a récupéré le fauteuil de leader de Ligue 1, qu’il a longtemps occupé cette saison, en attendant le match du RC Lens face à l’OGC Nice ce dimanche 14 décembre. Pour le déplacement à Metz, Luis Enrique avait pris la décision d’aligner un onze légèrement remanié, seulement trois jours après le match de Ligue des champions à San Mamés (Bilbao, 0-0). Et on ne peut pas dire que les joueurs alignés lui aient donné tort. Victoire 3 à 2 grâce à des réalisations de Gonçalo Ramos, Quentin Ndjantou et Désiré Doué. Un match qui a permis aux Titis parisiens de se montrer une nouvelle fois, pour le plus grand bonheur de leur entraineur, lequel n’a pas manqué de les complimenter au sortir de la rencontre.

Luis Enrique fait l’éloge de ses deux pépites

« Quentin (Ndjantou), ça a été la surprise de la saison. Il a les qualités pour faire les appels en profondeur, avec et sans ballon. C’est un joueur qui part de la deuxième ligne, il est intéressant comme milieu mais aussi comme attaquant. Ibrahim Mbaye ? Quand on donne autant d’opportunités à des joueurs, c’est que l’on croit en eux. Aujourd’hui, il a montré un peu plus que ce qu’il montre habituellement. Il a été plus libéré, s’est senti plus à l’aise et a fait de bonnes actions, tant avec que sans le ballon. Je suis très content, il y a encore un match pour lui avant son départ à la CAN. Et quand il reviendra, on est prêt à lui donner de la continuité dans le temps de jeu« , a déclaré Luis Enrique à propos de Ndjantou et Mbaye, les deux jeunes joueurs issus de la réserve parisienne et qui ont respectivement 18 et 17 ans. Deux pépites que le club de la capitale va chercher à polir en leur accordant un temps de jeu précieux.


Partagez cet article maintenant !