A la recherche d’un milieu de terrain pour renforcer un secteur qui manque cruellement de profondeur, le Paris Saint-Germain a fait d’Ayyoub Bouaddi sa priorité. Pour le recruter, le club de la capitale pense avoir trouvé la solution idéale qui satisferait le LOSC, le joueur et Luis Enrique.
Ce n’est un secret pour personne aujourd’hui. Alors que la première moitié de saison arrive aussi vite à son terme qu’approche le prochain mercato hivernal, le Paris Saint-Germain a dressé un constat clair : il manque une grosse profondeur au milieu de terrain. Si le trio Neves-Vitinha-Ruiz ne trahit jamais et affiche un niveau exceptionnel, comme lors de la réception de Tottenham en Ligue des champions (5-3), Luis Enrique n’a pas vraiment d’autres options. Avec les blessures actuelles, dont celle d’Achraf Hakimi, l’entraineur parisien doit utiliser Warren Zaïre-Emery, le couteau suisse du PSG, en tant que latéral droit. La conséquence est donc importante puisqu’en cas de blessure d’un des membres du trio de l’entrejeu, Lucho n’aurait pas de solution viable sur le long terme. L’objectif des deux prochains mercatos va donc être de renforcer ce secteur. Et parmi les pistes explorées, on retrouve notamment Ayyoub Bouaddi, le phénomène du LOSC.
Le PSG et le LOSC, proches d’un accord pour Ayyoub Bouaddi ?
L’intérêt du Paris Saint-Germain pour Ayyoub Bouaddi ne date pas d’hier. Luis Campos et Luis Enrique sont des grands admirateurs du joueur formé à Lille, alors qu’il enchaîne les prestations imposantes en Ligue 1 depuis ses 16 ans. Toutefois, il subsistait quelques difficultés pour le recruter, notamment au niveau de la formule adéquate qui satisferait toutes les parties. Et ça tombe bien, car selon les informations de PSGInside_Actus, un terrain d’entente pourrait être trouvé prochainement. Le média spécialisé dans l’actualité du club parisien indique que le PSG a bien fait de lui le profil prioritaire au poste de milieu de terrain, alors qu’un transfert en janvier, suivi d’un retour en prêt à Lille pour la fin de la saison, est de plus en plus dans la discussion.
Reste à savoir jusqu’où cette opération ira. En attendant, il correspond parfaitement à la politique de recrutement du Paris Saint-Germain depuis quelques saisons : un profil jeune, doté d’un immense potentiel, aux portes de sa sélection nationale (France ou Maroc) et déjà aguerri à la Ligue 1.

