PSG Mercato : Luis Campos en pince pour une pépite allemande de 16 ans

A la recherche d’un milieu de terrain pour compléter un secteur de jeu en manque de profondeur, Luis Campos et le PSG sont prêts à tout pour recruter Kennet Eichhorn, la pépite allemande du Hertha Berling (2. Bundesliga). L’un des atouts du dossier est sa clause libératoire ridiculement basse.

Ce n’est plus un secret pour personne : l’effectif du Paris Saint-Germain est clairement dépourvu d’une certaine profondeur au poste de milieu de terrain. Hormis le trio indéboulonnable Fabian Ruiz – João Neves – Vitinha, Luis Enrique ne peut réellement compter que sur Warren Zaïre-Emery pour la rotation. Il pourrait aussi utiliser Senny Mayulu, mais avec les différentes blessures dans le secteur offensif, l’entraineur parisien privilégie le poste de faux-neuf pour la pépite parisienne. Forcément, le fait que le mercato hivernal approche à grands pas permet de relancer tout un tas de rumeurs concernant les pistes explorées par Luis Campos sur les postes dans le besoin. Si nous vous rapportions récemment plusieurs cibles défensives pistées par la direction sportive parisienne, voilà qu’une nouvelle pépite au milieu de terrain fait désormais l’objet d’une attention particulière.

Luis Campos tente Kennet Eichhorn

Et cette pépite, c’est Kennet Eichhorn. C’est probablement encore un nom qui ne vous dit rien, mais qui aura tout le loisir de devenir un très grand joueur s’il continue sur sa lancée. A seulement 16 ans, le phénomène du Hertha Berlin attire tous les plus grands clubs européens. Comme l’indique TEAMtalk, le Bayern Munich, le RB Leipzig, le Borussia Dortmund, l’Eintracht Francfort, le Bayer Leverkusen, le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United, Tottenham, Arsenal, Brighton et, donc, le Paris Saint-Germain, sont à l’affût de l’évolution de son dossier. Considéré comme un titulaire quasiment indiscutable avec son club formateur – fait suffisamment rare à son âge pour être souligné -, le milieu de terrain défensif berlinois possède déjà un profil de joueur très mature.

Autre point fort qui explique aussi toute cette convoitise ? Sa clause libératoire ne serait évaluée qu’à 12 millions d’euros. Une aubaine que ne veulent pas rater les dirigeants parisiens qui sont justement à la recherche d’un milieu de terrain au profil défensif. Si en plus il est très jeune et doté d’un immense potentiel, il était évident que Luis Campos se positionnerait sur le dossier.


Partagez cet article maintenant !