A la recherche d’un milieu de terrain pour compléter un effectif dépourvu d’une grosse rotation à ce poste, le Paris Saint-Germain envisage d’offrir 100 millions d’euros au Real Madrid pour l’une des stars madrilènes.
Le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un milieu de terrain, nouvel épisode du feuilleton. Luis Enrique sait qu’il peut compter sur son trident indéboulonnable composé de Fabian Ruiz, Vitinha et Joao Neves. Mais au-delà de ces trois joueurs, l’entrejeu manque clairement de profondeur, surtout de personnes capables d’assurer la rotation sans que l’entraineur parisien perde aux changes. Forcément, avec l’arrivée prochaine du mercato de janvier 2026, les spéculations vont bon train. Alors que de nombreuses pistes sont évoquées avec insistance, une toute nouvelle vient de faire son apparition dans le paysage footballistique parisien.
Le PSG est tenté par Federico Valverde
En effet, selon les informations de Fichajes, le Paris Saint-Germain envisage d’offrir 100 millions d’euros au Real Madrid pour recruter Federico Valverde. Le milieu de terrain uruguayen a beaucoup de mal à retrouver son niveau d’antan depuis l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc des Merengues. Il a même publiquement exprimé son mécontentement généré par le fait qu’il passe beaucoup trop de temps au poste de latéral droit pour combler les différentes blessures, selon lui. Une situation qui commence visiblement à le peser, alors que les dirigeants parisiens souhaitent en profiter pour aller chercher un joueur doté d’une extrême polyvalence, l’un des critères principaux de Luis Enrique dans la recherche de nouveaux joueurs.
Le média espagnol indique que cette offre de 100 millions d’euros intéresse particulièrement la direction madrilène, qui ne s’attendait pas à autant. Toutefois, elle n’a pas l’intention de le vendre maintenant, alors que cette dernière estime qu’il a encore beaucoup de choses à montrer au Real Madrid. Surtout en tant que capitaine déclaré du club après le départ de Luka Modric. Cette information illustre en tout cas la volonté du PSG de se renforcer au poste de milieu de terrain dans les mois à venir.

