Afficher les titres Masquer les titres
Dans un Classique qui a tenu toutes ses promesses, Ousmane Dembélé a illuminé la soirée du PSG (5-0). Décisif avec deux buts et une passe décisive, le Ballon d’Or a même profité de sa prestation pour ridiculiser l’OM et son capitaine, Leonardo Balerdi.
Luis Enrique avait promis que le « vrai PSG » arrivait et montait en puissance. L’entraîneur espagnol n’a pas menti. Au cœur d’un Classique qui devait permettre à Paris de remettre les pendules à l’heure avec l’OM, après un match aller perdu à Marseille et un trophée des champions remporté par la petite porte des pénaltys, les coéquipiers de Marquinhos ont répondu présent. Et quelle manière : 5-0. Avec un homme en grande forme, notre Ballon d’Or 2025 : Ousmane Dembélé.
Dembélé fait craquer l’OM
Une statistique pour illustrer Ousmane Dembélé en 2025-2026 : Pour inscrire ses 7 buts cette saison, les 6e et 7e ce dimanche contre l’OM, le Français n’a eu besoin que de 10 tirs cadrés ! La machine à efficacité de 2025 est toujours bien là… Et avec un Dembouz des grands soirs, le PSG a marché sur cet OM dépassé. Avec un joueur qui continue de prendre l’eau de toutes parts : Leonardo Balerdi.
Le problème Balerdi
Certes, dans cette rencontre, le sort du match aurait pu être différent si le tacle de Vitinha sur Leonardo Balerdi avait été checké par la VAR. Le Portugais aurait pu prendre un carton rouge tant pour son retard que pour la dangerosité de son tacle. Mais comment ne pas souligner les erreurs de jugement du capitaine de l’OM… Sur le premier but, il couvre Nuno Mendes qui s’en va servir tranquillement Ousmane Dembélé. Et sur le second but, il se fait trimballer comme un U13 par les dribbles chaloupés de Dembélé (après une erreur d’appréciation du ballon qu’il laisse passer et que le Parisien exploite pour humilier les Argentins de la défense marseillaise). Depuis plusieurs semaines, le capitaine Balerdi est clairement un souci. Cette soirée ne fait que la confirmer.

