PSG – OM : L’avenir de Roberto De Zerbi se joue dimanche ?

Afficher les titres Masquer les titres

Dans une période compliquée avec l’OM, Roberto De Zerbi pourrait jouer une grande partie de son avenir lors du classico de ce dimanche. En cas de victoire, l’Italien pourrait envoyer un message très fort aux supporters et à ses dirigeants. Dans le cas contraire…

Capable de faire valser le RC Lens (3-1) en Ligue 1 et Rennes (3-0) en Coupe de France, l’OM a aussi montré d’inquiétantes fragilités en Ligue des Champions avec des gifles XXL contre Liverpool (0-3) et Bruges (3-0) mais surtout une élimination totalement inattendue, alors que la qualification était pratiquement « acquise ». Fortement critiqué pour cette inconstance, Roberto De Zerbi a beaucoup souffert ces dernières semaines. Au point de voir son avenir remis en question.

Un classico qui peut remettre les pendules à l’heure

Ce dimanche, Roberto De Zerbi a l’occasion de frapper un grand coup. Sans doute l’un des plus grands coups de son aventure marseillaise. Capable de battre le PSG au match aller, l’OM peut renverser la table au Parc des Princes ce dimanche. Mais plus qu’un simple Classico, cette rencontre peut permettre à Roberto De Zerbi de remettre les pendules à l’heure et de chasser tous les doutes qui s’approchent de Marseille ces dernières semaines quant à sa capacité à mener à bien son projet.

Rester en vie dans la course au titre

Lors du Trophée des Champions, l’OM a manqué d’un rien de l’emporter. A deux reprises, les Marseillais ont montré qu’ils avaient les capacités de dominer un collectif parisien étrangement peu inspiré face aux Olympiens. Avant le match, 9 points séparent Paris de Marseille. Si l’OM l’emporte, l’espoir de la course au titre sera toujours là. Dans le cas contraire, la bande à Greenwood ne pourra espérer qu’une place sur le podium. Et Roberto De Zerbi prendra le risque de voir une nouvelle crise lui passer dessus… Et avec le caractère volcanique du natif de Brescia, tous les scénarios seront possibles. Et celui de son départ prochain ne sera plus à exclure s’il ne se sent plus légitime à diriger cet OM.


Partagez cet article maintenant !