Les révélations de Média Foot se confirment de jour en jour autour d’un probable départ d’Ousmane Dembele vers l’Arabie Saoudite. Après le journal L’Equipe, c’est au tour de RMC Sport d’abonder dans le sens des informations que nous vous avons livrées.
Tout commence le mercredi 8 octobre, à 15h. Le site Média Foot publie un article autour d’Ousmane Dembele et de son avenir : « Info Média Foot : Après le PSG, Ousmane Dembele vers l’Arabie Saoudite ? ». Dans cet article, nous prenons soin d’évoquer la réflexion en cours dans le camp du Ballon d’Or 2025 : « D’après plusieurs sources contactées par Média Foot, la possibilité de voir Ousmane Dembele signer en Arabie Saoudite n’est pas du tout illusoire. C’est même l’une des destinations les plus probables si le Parisien décidait de s’offrir une fin de carrière en dehors du circuit européen. A 28 ans, ce n’est pas d’actualité, encore moins sur une année de Coupe du Monde 2026 et d’un projet « doublé sur le Ballon d’Or ». Mais à moyen terme, Ousmane Dembele pourrait clairement s’asseoir et discuter concrètement avec les décideurs saoudiens ». Depuis la parution de ces informations, plusieurs médias d’ampleur ont apporté des confirmations sur les éléments livrés par Media Foot.
Après L’Equipe, c’est au tour de RMC
Dans son édition du mardi 14 octobre, le journal L’Equipe publie un article très complet sur Ousmane Dembele et son avenir. Les journalistes Loïc Tanzi, Emery Taisne et Hugo Delom ont enquêté sur le Ballon d’Or 2025 et l’intention du PSG de proposer un nouveau contrat à sa star. Première confirmation de nos infos puisque dans notre article du 8 octobre, nous écrivions ceci : « Luis Campos a d’ailleurs lancé les grandes manoeuvres pour tenter de prolonger son contrat, le dossier devrait avancer d’ici la fin de l’année 2025 ».
Quelques jours plus tard, sur l’antenne de RMC, c’est au tour de Walid Acherchour de valider la piste saoudienne : « Ma théorie est qu’à la fin de l’année ou l’année d’après, le PSG et Dembele ne se mettront pas d’accord ! Dembélé voudra aller chercher un dernier gros contrat conséquent, surtout après une Coupe du Monde, dans un championnat où on pourra lui donner à 30 ans, comme l’Arabie Saoudite ». Toujours très bien informé, le journaliste de RMC n’émet pas seulement un avis, il dispose d’information et confirme les révélations de Média Foot.