PSG : Paris est-il trop grand pour Lucas Chevalier ?

quentin
Par
Quentin Mallet
Rédacteur web depuis 2021, j'ai rédigé plus de 6000 articles (brèves et éditos) à travers diverses missions dans le monde du football. Passionné de ce sport...
Lucas Chevalier
Lucas Chevalier - IconSport

Transféré cet été au Paris Saint-Germain en provenance du LOSC pour remplacer Gianluigi Donnarumma, Lucas Chevalier peine à trouver son rythme de croisière. Pour l’instant, la marche semble encore trop grande pour lui. En tout cas, c’est ce que pense Lionel Charbonnier, qui appelle toutefois à la patience à son égard.

La saison dernière fut historique pour le Paris Saint-Germain. Si remporter le doublé Ligue 1 – Coupe de France ne fut qu’une formalité pour les hommes de Luis Enrique, aller au bout de la Ligue des champions, tant convoitée par le club de la capitale, fut un exploit retentissant. Un parcours mémorable ponctuée par une finale remportée 5-0 face à l’Inter Milan, et vous obtenez une saison qui restera dans les mémoires. Plusieurs joueurs ont rendu celle-ci possible : Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Vitinha, Fabian Ruiz ou encore Gianluigi Donnarumma. Le dernier a toutefois été remplacé pendant l’été même s’il sortait d’un exercice exceptionnel, notamment car son profil ne correspondait pas à ce que voulait Luis Enrique. C’est ainsi qu’est arrivé Lucas Chevalier, dont l’évolution de carrière semblait être la suite logique. Mais pour Lionel Charbonnier, la marche a peut-être été trop grande pour l’ancien Lillois.

Lucas Chevalier doit se ressaisir

Les 3 buts encaissés contre le RC Strasbourg sont à l’image de son début de saison : très poussifs. Lucas Chevalier enchaine les prestations moyennes et n’a pas encore montré une grande confiance sur sa ligne.

« Pour moi, pour l’instant, l’habit est trop grand pour Lucas Chevalier. C’était la même chose pour Gianluigi Donnarumma. Ce Chevalier, tu le mets avec ses prestations à Lille qu’il faisait, aujourd’hui, il ne prend pas ces 3 buts. Il est tout petit. Quand tu le regardes, t’as l’impression que le but est immense. Au contraire, Penders, même sur le pénalty, quand tu le regardes, tu te dis ‘wow’ le but est petit. Tu vois Chevalier, le but est immense. Chevalier, il ne prend pas… il n’a pas de charisme pour l’instant. Il va prendre de l’envergure, il faut lui laisser du temps. Il faut encore attendre« , a déclaré le champion du monde 98 dans l’After Foot sur RMC après le match spectaculaire entre le PSG et Strasbourg (3-3) en Ligue 1.

Pour l’instant, Lucas Chevalier montre en effet trop de fragilités dans ses buts. Le PSG a trop encaissé sur des actions pourtant anodines : manque de réflexe, sorties ratées… autant de facteurs à corriger pour lui permettre d’enfin trouver son rythme de croisière. Mais encore une fois, son rôle n’était clairement pas le même lorsqu’il évoluait au LOSC.

Partager
Suivre:
Rédacteur web depuis 2021, j'ai rédigé plus de 6000 articles (brèves et éditos) à travers diverses missions dans le monde du football. Passionné de ce sport depuis mon plus jeune âge, je prends plaisir à le raconter sous ses formes plurielles au rythme des différentes compétitions nationales et internationales. Supporter des Girondins de Bordeaux malgré les intenses tumultes que le club traverse depuis plusieurs années...